MARRE

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
payson51
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2012, 17:58

MARRE

Message par payson51 »

Bonjour, je vais avoir 30 ans, ce la fait 12 ans que je souffre de PR et ces temps ci j'en ai ma claque.
Je ne peux plus etre une gymnaste, je peux difficilement exercer mon métier sans souffrir continuellement,
en + au début du mois dernier, je m suis cassé la cheville droite et fait une entorse a l'autre. Cela veut dire, a mon sens
que j'aurai donc toujours mal aux chevilles par la suite. je tolère et prends sur moi depuis des années, mais en fait la gym
me manque ces temps ci jy pense bcp alors que cela fait 12 ans que je devais mettre ca de coté et jy repense, depuis les JO
et depuis que j'ai heureusement/malheureusement? découvert une série TV sur la gym que je regarde en boucle.
Désolée c'est un peu hard comme présentation...
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: MARRE

Message par cacahuete »

Bonsoir
Aucune présentation ne peut être hard. Des ras la casquette, on en à tous, car faire le deuil des activités qui nous son chères n'est pas facile à avaler.
On rage intérieurement et l'on à bien du mal à accepter que cette saloperie de maladie, nous rappelle à l'ordre sans arrêt.
Pas simple tout ça. Je te souhaite de retrouver très vite meilleur santé et surtout meilleur moral. Courage à toi. Je t'envois mes ondes positives.
Cordialement.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: MARRE

Message par igrewn »

Bonsoir Payson,
Ce n'est pas simple du tout de devoir se résigner à ne plus exercer une passion :(
Malheureusement tu n'as pas le choix, c'est dur ce que je te dis mais c'est la vérité, il faut encore et encore que tu prennes sur toi,
Pourquoi, n'essayes tu pas de te lancer dans un sport, plus adapté à tes possibilités, sans compter que tu es sportive et donc il te sera plus facile qu'une autre personne ayant une PR, de faire une activité physique... Attention, je ne dis pas que tu souffres moins qu'une personne non sportive, loin de là, je pense que tu dois bien galèrer physiquement et encore plus certainement moralement.
Tu sais je penses comprendre ce que tu ressens, car j'adorai faire du sport style fitness, musculation, natation, vélo, marche et je Croyais vraiment au début de ma PR, qu'un jour je pourrai recommencer, (cela fait 5 ans que j'ai attrapé cette saleté), alors du coup, je marche tous les jours, j'ai de chiens de traineaux qui me motivent!! :D et je vais à la piscine quand mon corps me le permet également et quand il n'y a pas trop de monde, car les coups :evil:
Je te souhaite donc courage, gardes ton moral, tu as bien fait de venir te raconter...
Bisous, à bientôt.
payson51
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2012, 17:58

Re: MARRE

Message par payson51 »

merci c vraiment gentil de me répondre et d'essayer de me soutenir, personne ne peut mieux comprendre que vous j'imagine.
j'essayais de m'aérer en tentant une balade a cheval, pour oublier la gym, c'est ainsi que je msuis brisé les chevilles...super?
quoi qu'il en soit je vais essayer de remonter la pente et quelquechose me dit que ce n'est pas la dernière fois que je fais appel a vous.
et vous depuis quand la PR? quelles articulations touchées?
moi c les orteils poignets doigts et bcp d'autres douleurs dues a la gym...en fait je crois que seul mon coude droit ne me fait pas mal! ainsi que l'épaule droite!
j'attends vos histoires!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: MARRE

Message par fradan »

Bonjour Payson et bien venue parmi nous
Le forum est un lieu idéal pour venir déballer nos angoisses, nos maux ... nous nous comprenons tous et toutes.
Cette maladie nous oblige à rayer de notre quotidien certaines de nos activités ...
Il nous faut alors adapter pour retrouver un peu d'entrain, ce n'est pas toujours facile,
mais comme nous ne sommes pas du genre à tout laisser tomber on arrive à compenser !!!!

Je suis actuellement dans une phase (qui dure d'ailleurs) où la marche ne me convient plus du tout ...
alors ... je me transforme en GEEK !!! (très intéressée par l'informatique et la technique )
je fais aussi de la couture, et pour coudre plus facilement je me suis trouvée une machine qui peut fonctionner sans pédale quand c'est trop difficile !!!!

Sur ce forum on dit que nous des guerriers et des guerrières et qu'on ne se laissera aps abattre par dame PR,
et quand cela ne va aps il y a toujours quelqu'un présent pour nous écouter et échanger
Bon forum parmi nous
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: MARRE

Message par daniel14700 »

Bonjour Payson...bienvenue sur ce forum ou j'espère tu trouveras un peu de réconfort et des réponses à tes
questions...comme dit précedemment, nous sommes tous dans la même galère et peu importe comment
on explique nos maux..nous comprenons tous très bien de quoi il sagit....pour ma part les articulations
touchées sont , cheville, coudes et les lombaires, il y a des hauts et des bas et il faut gérer..
Comme dit Françoise nous sommes des guerrières et des guerriers et on se doit de se battre, même si
on en a raz le bol par moment, le moral n'est pas toujours au top mais on fait avec.....
Je te souhaite une bonne soirée sans trop de douleurs..D.....
.
Esmeralda
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2011, 18:59

Re: MARRE

Message par Esmeralda »

payson51 a écrit :merci c vraiment gentil de me répondre et d'essayer de me soutenir, personne ne peut mieux comprendre que vous j'imagine.
j'essayais de m'aérer en tentant une balade a cheval, pour oublier la gym, c'est ainsi que je msuis brisé les chevilles...super?
quoi qu'il en soit je vais essayer de remonter la pente et quelquechose me dit que ce n'est pas la dernière fois que je fais appel a vous.
et vous depuis quand la PR? quelles articulations touchées?
moi c les orteils poignets doigts et bcp d'autres douleurs dues a la gym...en fait je crois que seul mon coude droit ne me fait pas mal! ainsi que l'épaule droite!
j'attends vos histoires!
et bien moi aussi je me suis fracturée la cheville:) pas de déplacement mais 6 semaines sans poser le pied parterre. Impossibilité de me servir des cannes anglaises à cause de mes poignets. j'ai une petite chaise roulante à la place mais du coup je reste chez moi et couche au salon 'chambres en haut) Mais la bonne nouvelle c'est qu'on me déplâtre dans 6 jours! bon courage
payson51
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2012, 17:58

Re: MARRE

Message par payson51 »

J'ai eu bcp de mal aussi avec les bequilles, en plus, obligée de stopper les anti inflammatoires le temps que ca cicatrise...pfiouuuuuuuuuuu
bon courage aussi!
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: MARRE

Message par sergioses »

bonjour comme je te comprend j'ai eu cette pr a 27ans sa commence par les doits de pieds comme je travaillais j'ai cru que j'avais fait tombe quelque chose dessus donc ,j'ai traine un peut a cette epoque il n'y avais pas traitements c'etait sel d'or et cloraminophene(plus donne pour pr aujourd'hui) une articulation pas touche hanche droite toute les autre même machoir(perdu 10kg) cote pour poumon (donc reeducation) ,pth en 1978 j'etait en fauteuil roulant apres sa allais beaucoup mieux maintenant j'ai 66ans la pth donc le cotyl est descelle es a refaire mais comme je suis fatigue j'hésite :lol: un peut le chirurgien m'atent, mais pour toi maintenant ily a des traitement efficace il faut allé a l’hôpital ,bon quand j'ai ete dans les annees 1970 tu rentrais pour la semaine et sa durais 15jours voir 1mois, je rentrais le week-end en voiture des fois maintenant quand il te garde 1 journée c'est déjà beau, alors si tu est pas loin de l’hôpital sa va si tes loin c'est un peut la cata,puis il te propose un psychologue qui peut t'aide peut-être pour le moral :roll: mois personnellement le moral sa va?? meme si maintenant j'aurai +envie de voir un psy mon medecin traitant qui a 1 an de moins que mois me surnome le muse vivant :oops: alors maintenant avec tout les nouveaux traitements les pr s'ent sortiront beaucoup mieux j'espere :) :roll: a condition que la maladie soit prise a temps, après arthrose et prothèses bon courage amicalement sergioses 44
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: MARRE

Message par OURSETTE95 »

Bonjour Payso
J ai 51 PR decouverte il y A 6mois. Douleurs dans la main et les doigts droits puis chevile droite. Tour ceci verouille le matin.
Et depuis les 2mains les 2chevilles 2genoux et depuis qques jours les orteils.
Tout va bien .... Bisous
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: MARRE

Message par sergioses »

bonjour j'ai une pr depuis 1973 ne 1946 mon docteur mt me traite de muse vivant bien sur bon sa carque de partout
c'est normal sava aave les nouveaux traitements moins de séquelles arthrose raideurs en se moment c'est la fatigue :lol: et douleurs pth gauche et épaules la nuit :lol: un peut le jour bon courage amicalement sergioses44 :lol: :x :oops:
payson51
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2012, 17:58

Re: MARRE

Message par payson51 »

merci por vos messages, il est vrai que des traitements relativement efficaces existent, mais il n'empêche que parfois ben trop c'est trop
alors le moral suit pas toujours quoi..
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: MARRE

Message par sergioses »

bonsoir tout a fait bon courage amicalement sergioses44 :( :( :(
Répondre