JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par OURSETTE95 »

Merci Fradan pour ta réponse,
C'est effectivement difficile de choisir, arrêter ou continuer.
Sans indiscrétion tu es payé par le sécu ? tu arrives à vivre ? tu es en invalidité ?
C'est tout ceci qui me tracasse.
Je pense que je vais prendre rendez vous avec quelqu'un d'Andar pour qu'il me conseille.
Ne vaut-il pas mieux continuer à travailler à temps partiel avec un aménagement de poste ?
Tout ceci est à réflèchir, ce qui est sur c'est que je ne suis plus le rythme actuel.
Bonne nuit à toi, bises
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par fradan »

Oursette, je suis en invalidité depuis le 1er mars 2006 et jusqu'au 1er mai 2013 où je passerai en retraite
Je suis affiliée au régime général et touche donc une pension par la Sécu, 50% et un complément de 50% par ma prévoyance et ce jusque la retraite.
J'ai eu de longues périodes d'arrêt qui m'ont amenée à être mise en invalidité par le médecin conseil de la sécu, et donc ensuite licenciement pour inaptitude par mon employeur. Voilà je ne sais si cela peut t'aider à envisager la suite
Bon courage pour le travail
Voilà ce que je te racontais plus haut, ce que je peux compléter, du coup cela me maintient mon salaire jusqu'à l'heure de la retraite ensuite ce sera une autre histoire, entre 60 et 75% du salaire, on verra cela en janvier avec un Rv avec la Cram, responsable des retraites.
Système bien différent des fonctionnaires .....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par OURSETTE95 »

Merci Fradan, moi je pense que je dois avoir le droit de m'arrêter 1 an avec un complément par un organisme et ensuite je dois passer en invalidité mais sans autre chose donc :twisted:
Par contre pour la retraite je pense que ces années en invalidité ne comptent pas grand chose :roll:
Donc bien réflèchir
Bonne soirée bises
alinette
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2012, 00:28

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par alinette »

Bonjour Oursette,

Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais je me pose la même question que toi : continuer ou arrêter de travailler ... Je suis également fonctionnaire et nous n'avons pas droit à l'invalidité 1ère ou 2ème catégorie. C'est fort dommage ...
Par contre tu peux demander un congé longue maladie (3 mois, 6 mois, 1 an max) avec une reprise à mi-temps thérapeutique payé à plein traitement de même que le congé longue maladie. A savoir aussi, si tu es en arrêt maladie au titre de l'ALD (le médecin doit cocher la case sur l’arrêt), tu n'as qu'un jour de carence dans l'année civile et non un jour à chaque arrêt. Attention, toutes les DRH ne le savent pas, il faut parfois leur dire !! Tu peux prendre également un congé longue maladie fractionné (genre 1 jour / semaine ou par mois pour traitement par ex). Mais peut-être as-tu déjà toutes ces infos ... Je crois que tu cherchais à joindre une personne de l'ANDAR. Si tu as besoin, j'en fais partie et je suis assistante sociale mais atteinte de PR depuis 2008 et confrontée à toutes ces difficultés.
De mon côté, j'ai un souci supplémentaire qui est que mon employeur ne fait pas les aménagements de mon poste prescrits par le médecin du travail (ça fait 4 mois que ça dure et du coup, je suis en arrêt et je n'ai plus droit au congé longue maladie car il faut avoir repris son activité professionnelle depuis 1 an mini !!! J'en suis à la menace d'engager une procédure juridique si ça ne bouge pas rapidement pour harcèlement (conditions de travail qui mettent à mal mon état de santé et qui durent) et discrimination (non respect de la loi de 2005 sur le handicap). A suivre ...

Bon courage à toutes (et tous peut-être)
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par Fabienne54 »

Salut Alinette, j'ai lu avec intérêt le mail que tu as adressé à Oursette. Je souffre d'une PR depuis + de 2 ans et je suis en congé longue maladie depuis + d'un an maintenant, en attente d'une 3ème prolongation prolongation. Je suis assistante sociale territoriale (je bosse pour un CG) et toi, de quelle administration dépends tu ? Je t'avoues que je n'ai pas hâte de reprendre le travail cependant j'y songe car un jour il va bien falloir y retourner. Sauf que je n'ai pas envie de refaire de la polyvalence de secteur "comme avant" car j'ai peur de ne pas pouvoir supporter à nouveau le stress des situations. A ce jour, vis à vis de l'employeur, je me pose la question sur l'intérêt ou non d'une demande reconnaissance Travailleur Handicapé, voir même adulte handicapé, en sachant que mon nouveau traitement semble donner des résultats très satisfaisants. Si tu souhaites me donner un conseil - ou même 2 - je suis preneuse ... Incroyable ton employeur qui se fait tirer l'oreille pour l'aménagement de ton poste, j'espère que tu obtiendras gain de cause.
Merci de ton aide et bonne journée à toi. A bientôt.
Fabienne
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par pitou77 »

c'est vrai que cela est bien difficile de choisir entre reprise de boulot ou non, reconnaissance travailleur handicapé ou non.... que de questions qui sont tellement différentes selon les personnes. et ce n'est pas forcément que l'argent qui compte, il faut savoir comment chacun supporte ou non d'être arrêtée ou pas;

alors pas de conseils mais plein de courage à vous toutes
bisous
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par sergioses »

bonjour il y a des personnes qui ne peuve pas arrête le travaile (deprime) d'autre qui crois pouvoir arrête et déprime aussi,souvent manque d'argent,tu est rejeté,donc se n'est pas facile,quand ont est handicape,toute solutions a sont revers, il faut donc faire avec :lol: les mouilleurs moments oublie les mauvais bon courage :roll: amicalement :lol: sergioses 44 :twisted:
alinette
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2012, 00:28

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par alinette »

Coucou Fabienne,
Je suis AS en polyvalence de secteur aussi !!
Je t'avais fait une grande réponse et j'ai été déconnectée :-( GRRR
Pas le courage de recommencer ... Le plus simple serait par tel ... Qu'en penses-tu ? Essaie de m'envoyer un mail sur alinette025@hotmail.fr.
Courage
Aline
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par Fabienne54 »

Ca y'est je t'ai fais un mail perso avec mes coordonnés, A+.
Fabienne
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: JE BOSSE EN SOUFFRANCE des conseils ???

Message par OURSETTE95 »

VRAIMENT LA GALERE CE SITE j'avai écris un grand mail et en noircissant pour faire un copier avant d'envoyer au cas ou : tout perdu. Je recommance mais vite fait il est tard.

Bonsoir,
Alinette je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai zappé ce post, un grand merci à toi pour toutes ces informations, non je ne savais pas tout ceci, cela va m'aider car pour le moment on me retire un jour de carence à chaque arrêt.
J'espère pour toi que tu ne vas être obligée d'attaquer car cela va de faire du stresse supplémentaire et dans notre état de santé ce n'est pas bon.

Je vois que 2 assistantes sociales se sont rencontrées, c'est génial, vous savez que c'était le métier que j'aurais aimé faire mais malheureusement j'ai perdu mon père à 19 ans et j'ai été obligée d'aller travailler : BAC F8 en poche donc secrétaire médicale.

Je ne savais pas Fabienne que tu allais être obligée de recommencer de travailler, pour moi tu resterais en invalidité, tant mieux que tu ailles mieux.
Mais c'est vrai que lorsque l'on reste sans bosser un certain temps dur dur d'y retourner, moi qu'en en avril on m'a découvert la PR je me suis arrêtée 2 mois et ensuite je n'avais plus envi d'y retourner.

Alinette je t'envoie mes coordonnées sur ton mail perso si on veut se téléphoner cela sera sympa, je suis à Montpellier chez ma fille jusqu'à mercredi ensuite je suis dispo.
Je vous embrasse bonne nuit à bientôt
Répondre