douleurs à l'injection

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
pupuche
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2011, 09:15
Contact :

douleurs à l'injection

Message par pupuche »

Bonjour à toutes et à tous. Moi je vous écris car je rencontre un problème lors de l'injection du méthoject que j'effectue le samedi soir. En effet, alors que je le fais tout seul depuis presque 1 an, cela fait environ un mois que j'ai de plus en plus de mal à faire mon injection du fait de douleur lors de l'introduction de l'aiguille dans le "pli" de la peau. Je l'ai toujours fait de la même manière en inclinant le bec de l'aiguille pour une meilleure pénétration dans le peau.
Autant il n'y avait aucun problème auparavant, autant maintenant j'appréhende ce moment de peur d'avoir mal. Déjà que je supporte moyennement le traitement (nausées, vertiges), les douleurs m'aident pas du tout. Je suis même barbouillé avant même l'injection!!
Que faut-il que je fasse? Peut-être me piquer dans la cuisse?
J'attends vos réponses. D'avance, merci.
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: douleurs à l'injection

Message par BRIAND »

Bonjour pupuche
Pour les piqûres de methoject je changeais d'endroit chaque fois.( quatre endroits )
Demandez conseil à votre pharmacien et lisez la notice.
Au début j'avais eu un recours à un infirmier quatre fois
Plus éfficace que les cachets pour beaucoup, moi ce fut l'inverse
Voilà la raison que je suis revenu aux cachets depuis très longtemps.
Bon courage
Cordialement
BRIAND
pupuche
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2011, 09:15
Contact :

Re: douleurs à l'injection

Message par pupuche »

Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais surement suivre votre conseil en allant voir un pharmacien.
En fait, là ou je suis embêté c'est que j'alterne à chaque fois entre le côté droit et gauche de mon nombril (c'est ce que l'on m'avait conseillé à l'époque) et je ne vois pas vraiment où je pourrais piquer, peut être la cuisse mais de toute façon je poserais la question.
En tout cas merci et j'espère d’éventuels conseils.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: douleurs à l'injection

Message par Fabienne54 »

Bonjour Pupuche, moi idem, c'était jamais au même endroit d'une semaine à l'autre (cuisse et ventre) et je sortais le produit du frigo pour le réchauffer environ 15 minutes avant l'injection qui était faîte par une infirmière ou bien par mon mari. Et puis je comptais dans ma tête et je savais qu'à 10 c'était fini. Bon, je n'ai jamais eu très mal à part une sensation de brulure. Bon courage et bonne fin de journée.
Fabienne
pupuche
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2011, 09:15
Contact :

Re: douleurs à l'injection

Message par pupuche »

bonjour et merci pour votre réponse. Le problème vient peut être de l'inclinaison de l'aiguille? Je pense aller voir des infirmières ou des pharmaciens et envisager une piqûre dans la cuisse.
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: douleurs à l'injection

Message par dromoise »

Bonsoir, je pense tout dépend comment on pique, car lorsque je pique mal, ça me fait une douleur, il faut essayer de mettre l'aiguille dans l'axe, mais ce n'est pas toujours évident. Depuis qu'on m'a redonné méthoject j'en suis à la 3e, j'ai moins de problème à supporter que lorsque je les avaient avant, plus du tout de nausées , je mange normalement etc... seulement fatiguée, mais pas très efficace côté douleur, mais c'est en attendant ma biothérapie. Bonne soirée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Reumanen
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:06

Re: douleurs à l'injection

Message par Reumanen »

Bonjour Pupuche, bonjour tout le monde,

Je viens d'arrêter le traitement de fond en Méthotrexate car cela ne marchait pas. J'avais le Metoject pendant quatre mois. A la fin j'avais beaucoup de mal à me piquer même si au début c'était façile. J'avais l'impression que plus je me piquait plus la peau devenait dure. D'où peut-être aussi la raison à changer de l'endroit. Si le traitement avait été efficace, je pense que j'aurais continuer avec un infirmier à la maison qui m'aurait appris comment piquer à la cuisse.

Bon courage, on ne devient pas un pro de l'aiguille en quelques jours (je me suis piqué au doigt deux fois en essayant d'enlever le capuchon de protection du seringue...pas douée). :lol:
pupuche
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2011, 09:15
Contact :

Re: douleurs à l'injection

Message par pupuche »

Bonjour Reumanen et aux autres. En fait ce qui est bizarre dans tout ça c'est que cela fait presque 9 mois que je fais mes injections et mes douleurs doivent remonter à 2 mois au plus, avec aussi cette sensation que la peau est dure.
De toute façon je pense qu'à terme je serais obligé d'arrêté le methoject que j'ai du mal à supporter (nausées et vertiges le lendemain de l'injection).
J'ai comme même envie (même si ce n'est pas pas vraiment le terme) de me piquer dans la cuisse en espérant ne pas ressentir les mêmes douleurs que lors de l'injection dans le ventre.
Affaire à suivre...
En tout cas merci à tous pour vos expériences et vos conseils
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: douleurs à l'injection

Message par fradan »

Hello
Pour moi injection sur le côté extérieur du bras et le soir,
parfois des douleurs mais très en lien avec l'état
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
pupuche
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2011, 09:15
Contact :

Re: douleurs à l'injection

Message par pupuche »

Bonsoir tout le monde, j'en ai parlé à mon médecin traitant et il m'as prescrit des patchs à mettre une heure avant l'injection.
Si j'ai bien compris le principe la zone concernée est en quelque sorte anesthésié donc plus de douleurs, enfin j'espère...
Réponse samedi soir!!!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: douleurs à l'injection

Message par Fabienne54 »

OK pupuche, on attends des nouvelles pour savoir comment tu va. A bientôt.
Fabienne
pupuche
Messages : 26
Enregistré le : 25 déc. 2011, 09:15
Contact :

Re: douleurs à l'injection

Message par pupuche »

Bonjour à toutes et à tous. Les injections se passent beaucoup mieux puisque je ne ressent aucune douleurs. Le produit en question est ANESDERM Gé qui à défaut de m'enlever mes naussées :evil: évite les douleurs et ce n'est déjà pas si mal.
A bientôt
Répondre