Des jambes qui ont la bougeotte!!

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Bonsoir, je n'ai pas pu voir, mon rhumato, aujourd'hui, il était absent, et l'autre rhumato qui m'a reçu était très pressé, double boulot!!
Alors, je crois, que je vais appeler mon généraliste!! Je vous tiens au courant dés que j'en sais plus!!
Esmeralda
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2011, 18:59

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par Esmeralda »

bonjour
J'ai aussi ce problème depuis des années, c'est très pénible pour dormir surtout à côté de quelqu'un car on a besoin de bouger et on n'ose le faire. Cela peut commencer devant la télé. Le plus souvent maintenant cela gagne aussi les mains. la totale!
les seuls palliatifs que j'ai trouvés : avant de me coucher, je me brosse tout le corps avec une brosse un peu dure, brosse à ongles assez grosse en crin que j'achète en magasin bio. Quand cela m'empeche de m'endormir ou que cela me réveille, je prends la posture de yoga :assise sur les talons, la tête entre les mains. J'appuie fortement la tête sur les mains en la bougeant, cela active la circulation cérébrale, calme. En général cela suffit. Sinon je prends une gélule de lamaline. Ma généraliste voulait me donner le traitement qu'on donne aux parkinsoniens car cela viendrait comme pour la maladie de parkinson d'un trouble de la dopamine. je lui ai dit que je me débrouillait avec un peu d'opiacés, elle m'a dit que c'était préférable.
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par pitou77 »

Bonjour,

moi aussi cela fait des années que j'ai des problèmes avec mes jambes quand je me couche mais pas tout à fait les mêmes symptômes, je n'ai jamais donné de coups de pieds à mon conjoint...lol

depuis que ma dystonie s'est déclarée en 2009 et que la neuro m'a donné un antiparkinsonnien (bien que je ne souffre pas de cette maladie) et du rivotril mes jambes ne tremblent plus du tout; donc peut etre effectivement que ces problemes viennent bien du systeme nerveux. Mais je ne suis pas médecin, je ne fais que constater
bonne journée
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Merci beaucoup pour vos témoignages, Esmeralda et Pitou!!
Alors, prendre encore un autre traitement, rhoo :( J'en ai déjà bien assez avec ceux pour la PR :roll:
Oui, moi aussi, ça commence souvent dans le canapé et la nuit dernière, j'avais tellement la bougeotte que je me suis éveillée complètement crevée pour la journée, il n'y a qu'après le repas du soir que je me sens un peu mieux :) Dur!!
Pour le Yoga, je n'arrive plus du tout à m'assoir sur mes talons, Esmeralda :?
Tu te brosse les jambes pour la circulation du sang?
ça ne m'étonne pas du tout que ce soit un problème nerveux, Pitou, car je suis très nerveuse!!
pourtant, je prends déjà du paroxetine pour contrecarré le cortancyl!! Enfin, je suis une vraie armoire à pharmacie à moi toute seule :lol:
Encore merci!!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par fradan »

Comme toi les médocs ...c'est pas rien de préparer le semainier .... :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Hier dans la voiture, je dansé la salsa!! :lol: Faut bien rire car sinon on :cry: tout le temps!!
mary39
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2012, 18:28

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par mary39 »

Salut,
Je viens de lire ton message et j'ai connu ça, les jambes qui ne tiennent pas en place.
Franchement, j'avais l'impression d'être une toxico en manque. je ne l'ai jamais été, je vous rassure, mais d'après ce que je sais, j'avais cette sensation que mon corps manquait de quelque chose.

A l'époque, en plus du métoject + cortisone, je prenais également de l' IXPRIM (mélange de paracétamol et tramadol), rien de très important à première vue sauf qu'après deux ou trois oublis, je me suis rendu compte que c'est bien ce médicament qui provoquait la bougeotte.

J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer, il a fallu diminuer très progressivement les doses pendant de longs mois mais une pharmacienne m'a confirmé que la dépendance à l'ixprim était fort possible. (contrairement au rhumato et MT qui ne voulait pas croire à une quelconque dépendance)

Depuis l'arrêt de ce médoc, je n'ai plus cette sensation désagréable. Voilà, je ne sais pas si ça peut aider mais c'est mon expérience.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Merci pour ton message, Mary.
Oui, je connais l'ixprim, mon compagnon en prends pour le dos, je connais sa dépendance...
il se peut (chez moi) alors, que ce soit un manque de Cortancyl, car il y a trois mois, je l'ai diminué, et il est vrai que si je prends du Dafalgan, ça me calme un peu mais bien sur pas complètement, c'est pourquoi, je suis venu vous consulter... En tous les cas merci!!
Esmeralda
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2011, 18:59

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par Esmeralda »

Esmeralda a écrit :bonjour
J'ai aussi ce problème depuis des années, c'est très pénible pour dormir surtout à côté de quelqu'un car on a besoin de bouger et on n'ose le faire. Cela peut commencer devant la télé. Le plus souvent maintenant cela gagne aussi les mains. la totale!
les seuls palliatifs que j'ai trouvés : avant de me coucher, je me brosse tout le corps avec une brosse un peu dure, brosse à ongles assez grosse en crin que j'achète en magasin bio. Quand cela m'empeche de m'endormir ou que cela me réveille, je prends la posture de yoga :assise sur les talons, la tête entre les mains. J'appuie fortement la tête sur les mains en la bougeant, cela active la circulation cérébrale, calme. En général cela suffit. Sinon je prends une gélule de lamaline. Ma généraliste voulait me donner le traitement qu'on donne aux parkinsoniens car cela viendrait comme pour la maladie de parkinson d'un trouble de la dopamine. je lui ai dit que je me débrouillait avec un peu d'opiacés, elle m'a dit que c'était préférable.
la position de yoga n'est pas assise sur les talons, c'est la posture des musulmans en prière, avec la tête rposant sur les mains pour l'auto massage. Tu vois? Cela soulage aussi les maux de tête que j'ai souvent en me^me temps que ces phénomènes neuro-circulatoires.
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Bonsoir Esmeralda, D'accord, je vois la position du Yoga, je vais essayer, Car pas simple pour moi de m'assoir par terre et de me relever... Enfin, si tu me dis que ça te fais du bien, je veux bien essayer car hier, quelle galère, encore une foi... :roll:
J'ai pris un RDV, avec un neurologue fin Octobre, nous verrons bien ce qu'il me dira...
Merci, encore à toi, Esmeralda.
Esmeralda
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2011, 18:59

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par Esmeralda »

j'espère que le neurologue te donnera une solution. POur moi je n'ai pas voulu du médicament anti parkinsonien que mon médecin voulait me donner. Quand cela me prend à la télé, je me lève et je marche ou danse sur place:) après je me frotte les pieds sur une plaque avec boules en bois (tu vois ce que je veux dire? Malgré mes douleurs je n'ai pas, pour l'instant, de mal à me mettre au sol (je fais du yoga une fois par semaine). Cette position dont je t'ai parlé je la prends la nuit, dans mon lit quand la nervosité des jambes (et bras) s'installe. Il vaut mieux être seul dans son lit ou avoir un compagnon qui a un bon sommeil:)
bonne journée
pitou77
Messages : 254
Enregistré le : 03 oct. 2010, 12:03

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par pitou77 »

Igrewn, moi aussi j'espère que ton RV de fin octobre te permettra de trouver une solution qui améliore ton problème avec tes jambes. C'est vrai que c'est franchement pas top et comme dit Esmeralda, il vaut mieux avoir un conjoint qui dort bien....lol

bisous et tiens nous au courant
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Merci beaucoup, Esmeralda et piton, la nuit dernière, j'ai terminé dans le canapé :cry: C'est vrai que prendre encore un traitement lourd, PFF... en tous els cas, merci encore...
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par igrewn »

Un bonjour matinal, pour vous dire que j'ai beaucoup mieux dormi, la nuit dernière :D Esmeralda, je te fais de gros bisous de remerciement, je me suis frotter vigoureusement, les jambes avec une éponges dur(exfoliante), je ne sais pas si tu vois? puis étirements des deux jambes, doigts de pieds en avant, j'ai vu ce truc sur internet!! :wink: et respiration longue...
J'ai vu aussi, en homéopathie du Zincum métallicum, je vais essayer, nous verrons bien, je vous dirai...
Encore merci, je continue comme cela, si je pouvais éviter, les médicaments (durs!!), du neurologue?!!
Bisous!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Des jambes qui ont la bougeotte!!

Message par Fabienne54 »

Bonjour Igrewn et bonne journée, je suis bien contente pour toi si tu as pu mieux dormir, rien de tel pour se requinquer ! Je t'embrasse.
Fabienne
Répondre