une revenante !

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
laydidi
Messages : 43
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:30

une revenante !

Message par laydidi »

Bonjour à tous et à toutes !
Pour ceux qui se souvienne de moi,je reviens après presque un an d'absence (séparation bien douloureuse tellement elle était brutale). Vous m'avez manqué même si je lisais plus que j'écrivais !!
Ma maladie elle, a continué d'évoluer et j'ai décidé de prendre les choses en mains vu que mon rhumato était convaincu que tout aller se remettre en ordre....Je suis montée sur Paris on m'a diagnostiqué un gougerot avec un rhumatisme palindromique qui pourra se transformer en polyarthrite rhumatoïde...
Aprés 3 ans de souffrance (articulations, yeux....) ça y est le syndrôme sec oculaire a été confirmé...j'attends les résultats de ma biopsie des glandes salivaires pour confirmer le syndrôme buccal....
Le rhumato souhaite que je prenne le plaquénil et je suis très angoissée à l'idée de le prendre. Si vous êtes concernés par ce traitement je veux bien des témoignages et des conseils!!!!
D'avance merci et bon courage pr la suite

Laydidi
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: une revenante !

Message par igrewn »

Non désolée, mais je viens te souhaiter bon courage et surtout no stress, ça ne changera rien au contraire ça peut encore plus empirer...
Bisous!! tiens nous au courant de la suite des événements...
nathaliedavid
Messages : 31
Enregistré le : 07 juin 2011, 19:28

Re: une revenante !

Message par nathaliedavid »

coucou moi aussi je suis une revenante ....mon rhumato ne croit pas a mes douleurs mais mon mt a confirmé la pr!!j en perd mon latin surtout que les douleurs sont de plus en plus importantes.comment a tu trouvé un bon rhumato sur paris?as tu été obligé de passé par ton mt??pourrais tu me donner les coordonnées??tu as l air d avoir vraiment été bien prise en charge/milles merci par avance
Esmeralda
Messages : 12
Enregistré le : 05 mai 2011, 18:59

Re: une revenante !

Message par Esmeralda »

bonjour
J'ai une polyarthrite depuis 20 ans.au début de ma polyarthrite j'ai pris du plaquénil qui m'a apporté une rémission quasi totale durant une douzaine d'années avec très peu d'atteintes articulaires, et puis il est devenur moins actif et j'ai recommencé à galérer. J'ai essayé alors de rester sans traitement, échec total :mrgreen: Maintenant j'ai ds traitements plus lourds. Le plaquénil est le moins toxique des traitements, il faut cependant bien surveiller les yeux mais votre médein vous le dira
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: une revenante !

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir Laydidi,

Ton témoignage m'interesse énormément, car nous sommes peu nombreux à avoir un Gougerot.
On a diagnostiqué ma PR en avril et on m'a fait de suite une ponction des glandes salivaires : Gougerot stade 3 alors qu'il y a 4 stades :roll:
Je suis très ennuyée par cette sècheresse bouche, yeux.... je suis obligée de me lever 4 à 5 la nuit pour m'hydrater le nez, la gorge et le yeux.
Un vrai enfer + les douleurs c'est super dur à gérer.
Ma rhumato se focalise sur ma PR elle m'a juste donné du méthotrexate NOVATREX je prennais 15mg rien ne se passait elle est montée à 17,5mg 7 comprimés par semaine,et spéciafoodine toujours aussi mal, fatiguée et la sècheresse toujours pareil.
J'ai fait une bronchite cet été j'avais l'impression de m'étouffer, nous sommes tellement sec à l'intérieur que l'on ne peut pas expectorer, ai été obligée de faire des aérosols de sérum physiologique pour humidifier l'intérieur.
J habite dans la région parisienne et serait bien allée consulter pour un deuxième avis dans un hôpital parisien, pourrais tu si cela t'est possible de me donner les coordonnées de ton rhumato sur Paris et l'endroit : je te donne mon adresse mail : oursette95@hotmail.fr
Un grand merci
Répondre