INSOMNIE ET TRAITEMENT

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé le Méthotrexate il y a 15 jours, moi qui dormait comme un bébé, je fais régulièrement des nuits sans sommeil, pensez vous que cela ait un rapport avec le traitement ?
Je vous embrasse
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par fradan »

Pas possible de te répondre sur ce sujet ...
j'ai des périodes d'insomnies, mais j'en avais avent d'avoir une PR
peut-être d'autres pourtront te répondre
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
etoile974
Messages : 186
Enregistré le : 14 janv. 2012, 15:14

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par etoile974 »

Bonjour oursette
Je prends du metrotrexathe et cortansyl
Je suis très fatiguée donc je tombe vite par contre
Bonjour les nuits le sommeil coupe
Voilà pour moi
Courage
Étoile
J'avais envie de dire que chacun de nous a son étoile. Qu'il faut savoir saisir sa chance.
Etoile974
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

Merci à tout le monde pour vos réponses, je pense alors que ce sont mes soucis qui me pourrissent les nuits (placement de maman en maison de retraite + découverte de ma PR) alors beaucoup en même je ne suis pas une super woman "lol"
Je vous embrasse
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par tchtch »

Salut a tous
tu as trouvé ton homme je suis dans le méme cas que toi :
trouble du sommeil. il suffit de regarder l'heure de tout mes messages
cela devient un probléme réguliérement je fais des nuits blanches, ou sinon des petites nuits.
par contre maintenant depuis 2 ou 3 mois, il mets arrivé plusieurs fois de dormir plus de 12 heures
la semaine derniere 15heures avec une pose pipi colation d'un quart d'heure c'est incroyable
en faite je dors trés mal a cause des douleurs
salut
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par Fabienne54 »

Bon courage Tchtch et Oursette, en plus du stress et des douleurs nocturnes, bien sur que les traitements agissent sur la qualité du sommeil, notamment la cortisone mais aussi les anti douleurs. Je me rappelle avoir eu comme vous des nuits entières entrecoupées de périodes de réveil quand j'étais sous Metho. Le problème c'est qu'en journée on est sur les rotules, donc petite sieste si c'est possible ... mais ce n'est pas toujours possible. Bon courage et gros bisous.
Fabienne
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir tchtch,
Oui je pense effectivement que j'ai trouvé mon double, cela fait 3 nuits que je dors 12h. Samedi matin je n'ai même pas entendu mon réveil je devais aller au laboratoire je suis arrivée avec une heure de retard.
Tu es marié ? car nous pourrions faire un échange, mon mari n'en peut plus de mes nuits mouvementées. En espérant que nos nuits de 12h et celles mouvementées correspondent :lol:
Oui Fabienne, je pense qu'il y a les soucis et les médicaments.
Soyons patients.
Je vous embrasse, à bientôt
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par Fabienne54 »

Et bien bravo, après la piscine et les bulles sans le haut, un club échangiste à présent ... :lol: ... On aura tu lu sur ce forum ... :oops:
Gros bisous les insomniaques.
Fabienne
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

Bonjour Fabienne,

Je pense que ce sont les médicaments qui nous tournent la tête :wink: :!:
Comment vas tu ? Moi je suis encore en arrêt je dois reprendre le 9 mai, mais je ne m'en sens pas le courage, j'ai des douleurs dans la main droite (je ne peux presque plus m'en servir) le poignet, le coude, l'épaule droite et maintenant cela monte dans ma mâchoire.
Après un mois a ne plus pouvoir marcher cheville droite !!!
J'avais lu que les douleurs étaient symètriques, ce qui est bizarre chez moi c'est tout à droite ?
Après tous tes mois d'arrêt as tu reppris le boulot ?

Petite pensée à tchtch, il est doit organiser la journée de demain à la piscine.

Je vous embrasse à bientôt
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par daniel14700 »

On fait ce qu'on pneu!!!!!!(lourd)...D....
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par Fabienne54 »

Coucou Oursette, non je n'ai pas repris le travail. Mon congé a été prolongé jusqu'en aout. Après, on verra bien. Si je peux je reprendrai à mi temps thérapeutique en attendant de voir comment je gère le fait de me retrouver face à des gens avec plein de problèmes, malheureux, paumés , parfois agressifs ... J'avoue que ça ne me tente pas beaucoup mais quoi faire d'autre ??? J'aimerais bien changer de travail mais à 50 ans avec une PR, je réfléchi à 2 fois avant de quitter mon boulot de fonctionnaire ...
Sur le plan des douleurs, elles sont belles et bien revenues mais j'arrive à les contenir avec le tramadol qui me soulage énormément. Et puis j'ai repris la cortisone donc forcément l’inflammation s'est calmée. Mon traitement contre la tension me fait également du bien car je n'ai plus de maux de tête. Vendredi je fais un test d'effort pour voir comment se comporte mon cœur.
Voilà les nouvelles, ma petite famille va bien ... heureusement.
Bon on se voit demain avec nos amis Tchtch et Daniel, dans la piscine ... avec un nu intégral pour Daniel ... :lol:
Je t'embrasse, passe une très bonne soirée et un très bon 1er mai. Si je peux demain, j'irai bien chercher un brin de muguet ... ça sent tellement bon.
Fabienne
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir Fabienne,

Comme tu le dis si bien c'est dur de reprendre un travail qui te met face à des gens en souffrance.
Moi je suis secrétaire dans un service d'urgences d'un hôpital et être confrontée à la maladie alors que je suis en plein dedans, je stresse et ne suis pas pressée d'y retourner.
Je devrais reprendre le 9 mai après 2 mois d'arrêt, mais les douleurs sont toujours là surtout à la main droite, je m'en sers beaucoup au travail car j'agrafe 150 dossiers par jour et je saisis sur l'ordinateur ces 150 patients, donc la main droite est très sollicitée.
Je vais aller sur internet voir si je trouve des objets qui me faciliteraient la vie (grosse souris, agrafeuse électrique etc...).
Courage à bientôt et surtout une très bonne nuit sans douleur
tchtch
Messages : 151
Enregistré le : 01 nov. 2011, 23:16

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par tchtch »

salut
voila g murment réfléchi à ta proposition,
c d'accord.
Marions-nous le 1er juin
g déja louer le chateau avec piscine chauffante bien sur, et tout le champagne qui va avec
quesque t'en pense?
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par Fabienne54 »

Ha ha ... y'a du mariage dans l'air, Oursette et Tchtch, est-ce-que je pourrai être votre demoiselle d'honneur ? Et pour le gâteau, je vous fabrique deux mariés en pâte Fimo, ça vous va comme cadeau de mariage ? Bon le 1er juin c'est un peu rapide mais peut-être c'est un date fétiche pour toi Tchtch ? En attendant la réponse d'Oursette, je vous embrasse tous deux.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par fradan »

waouh les cachotiers !!!!
c'était ça les petits conciliabules à deux le 1er mai ...chouette chouette de la fête dans l'air !!!
du bonheur ça c'est bon et ça sent bon !!
Je pense Oursette que tu pourrais avoir moins de problèmes d'insomnies :roll: :roll:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre