INSOMNIE ET TRAITEMENT

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par sylvie3865 »

Bonjour
Je vous lis et en effet je n'avais jamais fait le rapprochement avec le novatrex pour les insomnies !!!!!
Par contre les traitements et cela vient d'être confirmé par ma kiné qui a travaillé sur le sujet de la PR depuis de nombreuses années ont des effets secondaire très important sur notre comportement , Nous ne sommes que des humains et dame PR en profite bien car elle le sait .... Ce qui est bon d'un côté nous détraque de l'autre , le moral la fatigue le dégout, la lassitude la baisse ou l'inexistance même de libido , vient bien de ce même virus !!!!!!!!! Moi je pense qu'après la poudre d herbe d'orge et le psy, si rien ne marche je fumerais de l herbe mais sans l'orge :P comme cela je rigolerais , je dormirais , je planerais, et qui sait je monterais peut être au 7 ème ciel ..........Y'a bien longtemps que je n'y suis pas allée. :mrgreen:
Je vais également participer à la journée thérapeutique le 13 Septembre dans le service de rhumato et cela 1 fois par mois pendant 1 année, j espère y rencontrer d'autre gens intéressé par ce qui nous touchent et faire des ateliers avec un ergothérapeute .
Mais la bonne nouvelle c'est que je peux reprendre le volant !!!!!!!!! ça c'est bon :D
Courage à vous toutes et tous
Sylvie

Sylvie
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par fradan »

Et que ça roule ! Super pour toi de pouvoir trouver un peu d'autonomie !
Oui oui dame PR nous touche sur tous les fronts ....et pas que les fronts d'ailleurs !
Il nous faut composer avec elle , adapter ... réorganiser etc ...mais ne pas se laisser déborder pour autant,
et ça pas toujours facile, mais les forumeurs et forumeuses sont là pour nous aider à retrouver un certain équilibre,
alors guerriers, guerrières en avant !!!
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

[
sylvie3865 a écrit : je fumerais de l herbe mais sans l'orge comme cela je rigolerais , je dormirais , je planerais, et qui sait je monterais peut être au 7 ème ciel ..........
Le programme est intéressant, je suis prenneuse. Je pense qu'il y a un moment ou nous n'en pouvons plus et sommes prêts à essayer des nouveautés :lol: On administre bien certain "relaxants" aux personnes qui souffrent....
Cela nous permettrait peut être de retrouver une certaine harmonie entre notre corps et notre tête, actuellement on a l'impression d'être "une porche" dans la tête et "un 38 tonnes" avec notre corps :!: :!: :!:
fradan a écrit :les forumeurs et forumeuses sont là pour nous aider à retrouver un certain équilibre,
alors guerriers, guerrières en avant !!!
Heureusement que nous pouvons avoir ces échanges, cela nous permet de mieux gérer, car nous voyons que nous sommes pas seuls.
Serrons nous les coudes, nous allons vaincre DAME PR, je pense que l'être humain à une force intérieure qui peut largement combattre la maladie, il faut y croire.
Le nombre fait la force alors :wink: :wink: :wink: regardons dans la même direction "LA REMISSION" moi j'y crois (pour le moment...).

Par contre, pour avoir de l'énergie il faut récupérer par le sommeil, grosse difficulté pour moi, 23h29 pas sommeil : snif snif demain 6h30 le réveil sonne :shock: :shock: :shock:

Bonne et douce nuit à tous

PS : je vous avais écrit un grand texte, au moment de l'envoyer volatilisé :?: cela vous arrive :?:
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par fradan »

Sylvie 3865:
je fumerais de l herbe mais sans l'orge comme cela je rigolerais , je dormirais , je planerais, et qui sait je monterais peut être au 7 ème ciel .........
J'aime beaucoup l'idée de fumer l'herbe sans l'orge :lol:
C'est vrai que de temps en temps planer nous ferait du bien, le 7ème ciel c'est peut-être un peu haut, déjà un 4ème ou 5ème ciel serait pas mal, pas trop vite et pas tout en même temps :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par sylvie3865 »

Bonjour Oursette
PS : je vous avais écrit un grand texte, au moment de l'envoyer volatilisé :?: cela vous arrive :?:
Oh que oui !!!!!!
Alors il faut qu'a la fin de ton texte tu fasses un " copier,"de ce que tu as écris , ensuite tu envoi et si cela ne pars pas tu fais comme si tu recommençais et là un coller dans l'encadré !!!!!!!!!
C'est bon ??? As tu bien compris ???
Sylvie.A bientôt

Sylvie
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

OK Sylvie, compris 5 sur 5 Merci beaucoup de tes conseils. Par contre il ne faut pas oublier de copier le texte, pas évident avec ma tête de linotte :lol:
Cette nuit, bien dormi, j'espère que cela va continuer.
Par contre prise de métho hier matin, aujourd'hui deux de tension et super mal à l'estomac.

Ce qui me rebooste c'est que je suis en WE ce soir, je pars en Bretagne :wink: LA QUILLE ...

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week-end et à lundi :P
Avatar du membre
sylvie3865
Messages : 103
Enregistré le : 20 juil. 2012, 14:00

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par sylvie3865 »

Bonsoir Oursette

Bon alors après 15 jours d insomnie seulement 3 à 4 h de sommeil par nuit je me suis donc décidé ( la lavande n'y faisant rien :oops: ) d'aller consulter et de dormir à l'aide de Xanax pendant 1 mois , si cela peut aider je ne vais pas refuser , depuis j'ai bien meilleure mine ,
A bientôt

Sylvie
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: INSOMNIE ET TRAITEMENT

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir à tous,

J'ai enfin des bonnes nuits depuis 3 jours :

Séance de Yoga tous les soirs avec de me coucher prescrit par une yogathérapeute.

J'ai déplacé l'heure de mon repas, maintenant je dine vers 19h30, je vais promener mon chien, douche, yoga et ensuite je m'installe dans mon lit je lis ou je regarde la télé, cela à l'air de fonctionnener espérons que cela va durer, car moi qui ne pouvait dormir avant minuit 1h du matin, à 22h30 j'éteins la lumière :wink:

Le faite de mange plus tôt le soir, je pense que la digestion est avancée et que l'endormissement se fait mieux "enfin en se raccroche à ce la que l'on peut :roll:

Super contente Sylvie que toi aussi tu retrouves le sommeil, car la fatigue de la maladie + insomnies = ZOMBIS... :lol: j'espère que tu ne vas pas être dépendante de ton médicament, c'est cela qui me fait peur, car j'ai vu ma mère dormir pendant 50 ans avec son comprimé alors :twisted: . Essai surtout de ne pas t'y habituer.

Douce nuit à tout le monde de gros bisous à bientôt
Répondre