problème de pied

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

problème de pied

Message par dromoise »

Bonjour, Comme mes doigts de pieds sont tordus et se touchent entre eux, ce qui m'irrite et me fait mal, je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de problème, et comment a fait pour y remédier. merci. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: problème de pied

Message par daniel14700 »

Bonjour Dromoise..oui décidément j'ai pal de choses aussi....c'est un peu moins maintenant mais je ne peut pas
mettre une paire de chaussettes quand ça me prends ça ressemble à des crampes...c'est pénible mais pas grave
d'après le MT....Je ne peut pas t'en dire plus a+ D.......
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: problème de pied

Message par fradan »

Le meilleur de savoir est de rencontrer un chirurgien orthopédique
j'ai ce qu'on appelle des "griffes des orteils" et c'est bien douloureux !!!
Parfois bien difficile de mettre et supporter des chasussures
On m'a proposé une intervention en même temps que l'hallux valgus ...
le rhumato hospitalier n'est aps pour l'intervention, acr avec les médocs .... cicatrisation et aseptie très délicate !!
le rhumato de ville est pour à 200% pour ne pas devenir handicapée ....,
c'est à moi de prendre ma décision .... et j'avoue que j'ai du mal
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
calypso38
Messages : 46
Enregistré le : 13 oct. 2009, 08:32

Re: problème de pied

Message par calypso38 »

bonsoir
j'ai été opérer des deux pieds en même temps au mois d'aout 2010 (hallux vagus plus arthrodèse aux 2 eme et 3 eme orteils de chaque pieds) pose de broches en longueur dans le 2 eme et 3 eme orteil plus une en largeur qui partait du gros orteil et qui traversait les autres orteils et qui sortait sur le petit orteil, çà à l'air impressionnant comme çà mais bon après on est content de remarcher presque normalement. J'ai mis deux ans à dire oui pour l'opération et encore le rhumato m'a un peu forcer la main sinon je réfléchirait encore de toutes feçons je n'avait pas le choix mes os menaçaient un jour ou l'autre de sortir. J'ai été opérer au CHU de grenoble par un super chirurgien qui a fait du bon boulot et qui était super à l'écoute de mes peurs. Pour la cicatrisation çà c'est bien passé, j'avais arrêter les perfusions 2 mois avant et repris 4 mois après par contre j'ai continuer à prendre les cachets de metho une prise par semaine. J'espère que mon expérience apportera des réponses. Bonne soirée !!
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: problème de pied

Message par fradan »

Merci Calypso
que voilà une expérience qui peut m'aider ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
karine82
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2012, 12:32

Re: problème de pied

Message par karine82 »

Bonjour à tous
Bonjour Françoise.

J'ai été sensible à ton message et je t'apporte mon vécu.
J'ai été opéré des deux avant-pieds pour des hallux valgus et orteils en griffes : pied droit en mai 96 et pied gauche en mars 98.
Je peux te dire que ces opérations ont été un succès et plus aucune douleur depuis.
Je porte des semelles orthopédiques mais je ne rencontre pas trop de difficulté à me chausser car aucune chaussure orthopédique. Il est vrai que ce que nous propose les magasins de chaussures ne nous facilite pas les choses ( talons, bout pointu et j'en passe ), mais avec de la patience on arrive à trouver des chaussures larges et confortable.
Il m'est arrivé d'acheter deux mêmes paires de chaussures fermées lorsque je me sentais bien dedans de peur de ne pas en retrouver de confortable.
En été je fais en sorte d'aérer les orteils en portant des nus-pieds style claquettes à boucles avec des semelles épaisses "amortissantes" en crêpe ( je crois que ça s'appelle comme ça ).
Pour en revenir aux opérations, je dois te dire que c'est grâce à la clinique dans laquelle je vais depuis 1995.
De 1990 à août 95 j'ai été suivie au CHU Dupuytren de Limoges car à cette époque je suivais des études universitaires dans cette ville.
Leur politique n'était pas d'opérer car j'étais trop jeune selon eux. Pour mes mains douloureuses je portais des orthèses de jours et de nuit qui ne m'apportait rien du tout.
Grâce à une rencontre ( une dame d'un certain âge atteinte de PR ) je me suis décidée à me rendre à la Clinique de l'Union près de Toulouse.Quel changement !
Leur politique est tout à fait différente dans le sens où on écoute les patients.
L'opération est envisagée lorsque les destructions articulaires sont avérées et que les douleurs ne sont plus supportables. Ma première opération a consisté à corriger un "coup de vent" relatif aux doigts de ma main droite et à me bloquer le poignet droit ( arthrodèse ) car je n'avais presque plus de cartilage et depuis plus aucune douleur !!! Je me sers très bien de ma main droite depuis.
Et pour les pieds même chose. Et cela va vite, c'est incroyable. Après l'opération j'ai dû acheter une chaussure particulière pour me permettre de marcher de suite !!!! Pas besoin de béquille !! Toutes ces opérations se sont faites sans douleurs!!!
Depuis 1995 je consulte toujours à La Clinique de l'Union ( rhumatologie et chirurgie ) car en ce qui me concerne, je suis écoutée et surtout lors des consultations les médecins prennent le temps de répondre à mes questions même si la salle d'attente est remplie.

Voilà Françoise , si tu as besoin d'un complément d'information je suis là et c'est avec plaisir :wink:

GROS BISOUS

Karine
La PR a décidé de vivre avec moi quand j'avais 11 ans et ne m'a plus quittée. Notre cohabitation est très agréable quand elle se fait discrète ; par contre elle devient éprouvante quand elle décide de tout diriger.
Vive les bons moments !!
karine82
Messages : 12
Enregistré le : 08 févr. 2012, 12:32

Re: problème de pied

Message par karine82 »

bonjour Dromoise,

En réponse à tes questions sur tes pieds douloureux, je te propose de regarder le message que j'ai envoyé à Françoise ( Frandan ) aujourd'hui.

N'hésite pas à me contacter.

Si cela ne te dérange pas pourrais-tu me communiquer ton prénom, où tu résides, quelle est ta profession, depuis quand es-tu atteinte de la PR et quel est ton traitement actuel ?

A bientôt

Karine
La PR a décidé de vivre avec moi quand j'avais 11 ans et ne m'a plus quittée. Notre cohabitation est très agréable quand elle se fait discrète ; par contre elle devient éprouvante quand elle décide de tout diriger.
Vive les bons moments !!
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: problème de pied

Message par dromoise »

Bonjour Karine, merci de ton message. Je ne penses pas arriver pour le moment à l'opération pour l'instant bien que mes dernières radios qui datent du moins de janvier montraient des légères érosions. Moi aussi, J'ai des semelles orthopédiques qui me soulage. Je mets aussi des chaussures larges, jamais de talons hauts. Je m'appelle Agnès, j'ai 51 ans, 4 enfants et 1 petit fils de 10 mois , j'habite Valence dans la Drome mais originaire de Normandie . Je ne travaille pas, j' élève mes enfants, comme j'ai dit dans d'autres rubriques, mes 2 derniers fils (21 et 14 ans) sont handicapés intellectuels du à une maladie génétique que l'on a découvert à la naissance du 4 e , mais ils sont assez autonomes. J'ai la PR depuis 1 an, en ce moment j'ai du méthoject 20 mg , j'avais des anti-inflammatoires, mais j'ai arreté et j'ai encore de la cortisone que je diminue progressivement pour arreter vers le 15 mars car incompatible avec mon hypertension. Je revoie la rhumatologue le 3 mai et à ce moment elle verra le traitement que l'on envisage, soit seul le méthoject suffit et tant mieux ou elle m'a parlé de la biothérapie. J'ai eu un répis d'une 15 jours environ, mais j'ai de nouveau des douleurs et ma cheville est toujours enflée. Mais je n'ai plus de grosse poussées comme j'ai eu quelques fois. Voilà ce que je peux dire. bonne journée
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: problème de pied

Message par OURSETTE95 »

Bonjour à tous,
Et oui petite nouvelle sur ce forum.
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai des douleurs dans les doigts,ensuite dans les mains, les yeux très très secs je ne pouvais plus lire et maintenant ce sont les genoux.
Mon MT a décidé de me faire faire des examens, cela serait une PR je n'y connais rien du tout, je compte sur vous pour m'informer.
Il vient de me mettre sous anti inflammatoire et je dois voir de toute urgence un rhumato (difficile d'avoir un rendez vous j'attends un désistement).
A bientôt, je serais heureuse d'avoir des contacts car dans ma famille tout le monde fait l'autruche je pense que je dérange.
J'ai 51 ans deux filles de 26 et 28 ans et une petite fille de 8 mois
Je vous embrasse à bientôt
Marie
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: problème de pied

Message par Fabienne54 »

Coucou Oursette, re bienvenue sur ce forum. Tu trouveras sur ce forum des gens charmants toujours prêts à te répondre, notamment des papis et mamies supers !!! Bon les plus jeunes aussi :wink:
Perso j'ai 50 ans, 2 enfants (13 et 7 ans ... Et oui, la grand mère attitude c'est pas encore pour maintenant :D ). Un début de PR détecté il y a 2 ans : douleurs et gonflements aux pieds/mains/genou ... et j'en passe. Aujourd'hui grâce aux traitements, je me sens mieux qu'avant même si ce n'est pas encore ça. Je suis en arrêt depuis 9 mois et franchement je ne sais pas comment je tiendrais si je devais reprendre le travail. J'allais oublier le passage chez le psy et l'anti depresseur qui m'ont fait beaucoup de bien. C'est une maladie difficile car oscillante mais heureusement la médecine a progressé et il existe aujourd'hui des traitements pour nous soulager, notamment les anti douleurs (ça aide) et les traitements de fonds bien-sur. Et puis le repos et le moral ... C'est facile à dire mais c'est pourtant essentiel !
Voilà quelques mots pour t'accueillir, en espérant que beaucoup d'autres suivront ... A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: problème de pied

Message par fradan »

Bonjour et bienvenue Oursette
Je sus Fradan, très très bientôt 60 ans .... maman de 2 grands enfants (30 et 28)
et grand-mère d'une petite Louise de 2 mois
J'ai une PR depuis qqs années mais diagnostiquée depuis 2 ans
je suis biothérapie métho et mabthera, cortisone et antalgique
comme mes amis/ies du forum je lutte pour vivre avec la PR avec des hauts et des bas
le forum est bien aidant, on y trouve réconfort, conseils, aides ....
échanges bien sympathiques qui illuminent parfois les journées tristes

Je te souhaite tous ces bons moments
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: problème de pied

Message par dromoise »

Bonjour tout le monde. En fait, Comme mon doigt de pied était enflammé et me faisait mal, je suis allée chez le médecin ce matin , Du coup, ça m'a donné un ongle incarné à la limite de l'infection, du coup, j'ai un traitement local avec de l'héxomédine et des antibiotiques. Encore des médicaments comme si je n'en avait pas assez ! bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: problème de pied

Message par Fabienne54 »

Reçois tout mon soutien Dromoise, j'ai jamais eu d'ongle incarné mais j'imagine que ça fait très mal. Rien qu'un ongle mal coupé c'est déjà douloureux alors ...
Je ne sais pas vous mais j'ai un mal de chien à me couper les ongles des pieds : d'abord me plier en deux, c'est déjà du sport ... ensuite j'ai les ongles qui se sont arrondis et qui ont durci, donc c'est galère. Je pense aller voir un pédicure d'ici peu car bien-sur certains ongles sont mal coupés.
Courage Dromoise. A bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
suzysimon
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2009, 15:50

Re: problème de pied

Message par suzysimon »

bonjour moi je vais voir le podologue toutes les trois semaines j'ai les ongles incarné depuis tres longtemps et de plus comme je prend de la cystine b6 depuis que j'ai la polyartrite a cause de ma perte de cheveux cela endurci les ongles ca commence a couter cher 28 euros et bien sur non rembourser mais la santé comme on dit na pas de prix bon courage a vous tous cordialement suzy
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: problème de pied

Message par fradan »

oh pas cool pas cool l'ongle incarné !!!
fais toi vite soigner pour éviter l'opération !!! (hyper douloureux)
de tout coeur avec toi Dromoise

Pour ce qui est des ongles .... même tableau ... les ongles qui s'arrondissent et s'épaississent !!!
et pas toujours la force pour les couper .... faut bien viser avec la sortie de la douche !!!
Moi aussi je commence à penser à la pédicure ....
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Répondre