problème de pied

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: problème de pied

Message par cecile »

Bonsoir Dromoise,

Un petit coucou pour te souhaiter bon courage.
Bonne soirée et bonne nuit.
Bises.
Cécile
dromoise
Messages : 1897
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: problème de pied

Message par dromoise »

Bonjour, Mon oncle incarné va beaucoup mieux, presque guerit , mais la PR a repris le dessus , j'ai de nouveau une très grosse poussée , mais je pense c'est du à la diminution de la cortisone. Je verrais bien, le 5 mars je vais à l'hopital rencontrer l'infirmière pour préparer la journée de la PR du 26 avril, bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: problème de pied

Message par Fabienne54 »

Bonne journée à toi Dromoise et bon courage. Merci pour les nouvelles et à bientôt.
Fabienne
Avatar du membre
cyclamen
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2013, 18:21

Re: problème de pied

Message par cyclamen »

bonjour,

Ma mère se fait opéré ce jour d'un seul pied pour un hallus valgus qu'elle a depuis toute petite et orteil en griffe et elle a déclaré l'été dernier une Polyarthrite rhumatoïde, elle a un traitement de 5 mg cortisone par rhumato ... cette chirurgie va t'elle l'aider en bien ? si qq a déjà eu le cas je voudrais bien avoir de vos nouvelles suite à cette chirurgie, pour info elle a 64 ans.

Cordialement

bonne soirée :?
Avatar du membre
merlette
Messages : 282
Enregistré le : 22 sept. 2013, 17:39

Re: problème de pied

Message par merlette »

Oui l'opération del'hallux valgus fait des merveilles, c'est quand même un mauvais moment à passer ne serait-ce que pour la réeducation et le port de chaussures "spéciales" mais ça vaut le coup finalement...
Avatar du membre
cyclamen
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2013, 18:21

Re: problème de pied

Message par cyclamen »

mci bp merlette !
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: problème de pied

Message par fradan »

J' ai 61 ans et je suis en plein dedans j'ai été opérée il y a un mois ...
Hallux valgus, griffes des orteils donc tige de fer dans 2 orteils et tendons coupés, 22 fils pour les 3 coutures ...
Ce n'est pas très cool, c'est même douloureux ... Je ne suis toujours pas démailloté ....
Encore 15 jours avant d'enlever les tiges ...ensuite Kiné avec encore la belle et élégante SOBER !!!
J'espère que le jeu en vaut la chandelle ....
Affaire à suivre .....
Bon courage à ta maman
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
cyclamen
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2013, 18:21

Re: problème de pied

Message par cyclamen »

mci fradan pour votre message ... en effet j'imagine un peu, j'espère que cela ira bp mieux pour vous en tous cas, que prenez vous en cas de douleur sinon ? vous as t'on prescrit des médicaments spéciaux ? mci encore

mci pour elle et bon courage également pour vous ! :?
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: problème de pied

Message par fradan »

On nous donne des anti-inflammatoires (que je ne supporte plus) et des antalgiques qu'il faut prendre systématiquement pour éviter que la douleur ne s'installe de trop, à l'hôpital j'ai eu de la morphine aussi .
Au bout d'un mois je prends encore 1 ou 2 antalgiques par jour, pour moi c'est du dafalgan mais cela peut varier
Surtout qu'elle pense à louer un arceau à la pharmacie c'est bien aidant pour les nuits
Et puis notre consolation c'est de se dire que cela ira mieux bientôt ...
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
gwenou
Messages : 888
Enregistré le : 29 mars 2013, 23:17

Re: problème de pied

Message par gwenou »

Pour avoir fait un stage en chir orthopédique les medecins m avaient dit que c une des opérations les plus douloureuses... la preuve en est qu'ils remontent systématiquement avec une pompe à morphine, ce sui est loin d être le xas des autres sortes de chur ou un simple dafalgan suffit! Mais c'est pour un tel confort après! Et comme le dit fradan il ne faut surtout pas attendre d'avoir mal pour prendre un antalgique sinon c'est foutu!
Avatar du membre
ingrewn
Messages : 554
Enregistré le : 21 sept. 2013, 14:09

Re: problème de pied

Message par ingrewn »

Hello!!
Je me suis fait opéré d'un halux valgus, arthrodèse et limage d'os dessus pied, et je dois dire qu'une rééducation chez ciné et une bonne rééducation et très importante, ce que je n'ai pas eu: du coup aujourd'hui, je souffre de nerfs qui me donnent de douleurs plus possible dés que je me chausse; il va très certainement me falloir une ou des injections...semelles et je ne sais quoi...
Alors attention à fair tune bonne rééducation.
Avatar du membre
cyclamen
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2013, 18:21

Re: problème de pied

Message par cyclamen »

bjr ma mère m'a dit qu'elle n'aurait pas de séances de kiné, elle a un bandage qu'elle doit garder jusqu'au 14 nov, son pied est encore enkylosé, elle aura des piqures dans le ventre par une infirmière sur 45 j je crois..

voilà pour instant ce que je sais, elle doit normalement sortir aujourd'hui mais elle n'a pas vu son chirurgien hier ..
Prawenn
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2016, 03:08

Re: problème de pied

Message par Prawenn »

Bonjour,

Je suis atteinte de la polyartrite depuis l age de 9 et en ai 40 actuellement.
Apres diverses operations des mains, je vais devoir envisager celle que je redoute le plus : les pieds.
En effet, j ai les pieds extremement deformes (oreils en griffe, pied creux, ...) et je me chausse tres difficelement depuis des annes et marche avec des semelles et grace au soin de pedicure.
La chirugie va donc devoir etre tres pointue et tres lourde car vivant actuellement en polynesie francaise, si je rentre me faire operer c'est pour faire le necessaire pour mes deux pieds.
Toutefois g tres peur du resultat : etre pire qu actuellement ... Et tres douloureux.
Merci de bien vouloir me comseiller un expert en chirurgie des pieds polyartritique via vos experiences car c'est le plus sage des conseils.

Ingrid
Répondre