Le sexe et la PR

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
laviecool
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:08

Le sexe et la PR

Message par laviecool »

Hello,

C'est comment avec vos partenaires?

Moi je m'inquiète un peu. J'ai un nouvel ami depuis 1 mois et je vois que ça aide pas ma PR.

Comment faire pour avoir une vie normale.......

Vosu êtes passé par là non?
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Le sexe et la PR

Message par Fabienne54 »

Et oui c'est un autre aspect de la maladie, et pas toujours le moindre. Difficile quand tu as mal partout, que tu es fatiguée, et qu'en plus tu as pris genre 10 Kg sur les 9 derniers mois, de rester au top de la forme pour les galipettes :oops: ... Perso je me fais plutôt souvent l'effet d'une Vamp (tu connais les vamps ?) que le clone de Sharon Stone :lol:
Ensuite je me demande si les traitements n'ont pas un impact sur la libido ... Je ne sais pas je n'ai jamais osé en parler car je suis assez pudique. Voilà pour ce qui est de mon expérience. C'est tout ce que je peux t'en dire pour le moment. Je crois que l'idéal c'est de pouvoir en parler avec son partenaire et surtout de garder toute la tendresse possible. En même temps j'imagine qu'avec un compagnon d'un mois, ce n'est pas pareil qu'avec un compagnon de plusieurs années ... encore que, ce n'est pas forcément plus facile...
Je ne sais pas si le sujet à déjà été aborder sur ce forum ? En tout cas, j'espère que d'autres te répondront.
Bonne soirée et ... douce nuit :wink:
Fabienne
laviecool
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:08

Re: Le sexe et la PR

Message par laviecool »

Merci pour ta réponse.

Notre relation est basée sur la confiance et le dialogue. On se dit tout. Les sentiments et émotions en font parties.

Je connais les Vamps. :wink:

J'ai remarqué que certains ttt diminue la libido. Moi c'était l'Arava le pire. Là avec Enbrel pas de soucis.

Le plus difficile c'est qu'avec une nouvelle relation, tu as tout le temps envie et c'est ton corps qui dit halte.....

Mais bon, on va faire avec et s'arranger au mieux. :mrgreen:
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Le sexe et la PR

Message par igrewn »

Salut!!
Je pense que si ta relation est nouvelle se sera plus simple, car comme tu dis l'envie est pratiquement tout le temps présente, alors du coup la fatigue de la maladie passe après, tu tiens plus le coup!! hi!hi! Et oui, l'envie!!
De plus si vous parlez!! :lol: un peu d'humour, tu me pardonnes :D ton partenaire comprendras que tu as des douleurs et que tu ne peux pas rester longtemps sur certaines positions...
je suis direct, car je pense que si tu es venue en parler sur le forum, c'est que tu veux des réponses franches et directes...
Bisous.
J'espère avoir pu t'aider un peu!!
laviecool
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:08

Re: Le sexe et la PR

Message par laviecool »

Pas de soucis avec le direct.......

Mais c'est toujours ce qu'on peut pas faire qu'on a le plus envie de faire..... :mrgreen:
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Le sexe et la PR

Message par BRIAND »

Vous verrez quand vous aurez mon âge !!!
Alors profitez-en bien. Une fois par jour et aucun problème de prostate.
Cool ! Cool ! Marcel et Véro !
Le vieux breton
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: Le sexe et la PR

Message par dynamic »

Bonjour,
effectivement, la PR complique forcément les rapports sexuels mais aussi la relation. Pour ma part cela a déja eu un rôle dans une rupture, dans une période assez longue de grosses poussées, même si ça n'était bien sur pas le seul facteur!j'étais déprimée par ma PR et ça a sans doute joué dans la relation avec mon copain, je pleurais pour rien et ça donne pas envie de rester avec quelqu'un je pense!

Pour les relations sexuelles, en pratique, il faut tester pour trouver les positions confortables et si ton partenaire est prévenant ça devrait aller! pour ma part pas d'impact sur la libido sauf en cas de très grosses poussée ou je ne suis de toute façon plus bonne à rien!

Je pense cependant que faire l'amour, si tu n'est pas trop douloureuse peut apporter un certain bien être notamment car cela permet une secretion d'endorphine antidouleur naturel! les caresses, le touché ça apporte du bien être et il est valorisant de se sentir désiré!

Je trouve que la PR joue aussi dans la relation car elle peut diminuer l'estime de soi (corps modifié par la prise de poids par exemple, diminution des capacités physique...) du coup, on se sent moins séduisante et du coup on l'est moins! si on est pas dans une dynamique de séduction on se rend moins attirant pour l'autre!

voilà pour mon avis!
bonnes chance dans ta nouvelle relation
dyna
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Le sexe et la PR

Message par igrewn »

Très intéressant, Dyna. Merci!!
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: Le sexe et la PR

Message par OURSETTE95 »

Coucou,
Je vous lis, et je me retrouve dans vos explications.
Je pense que le pire c'est la perte d'estime de soi, je pense que notre corps n'est plus relié à notre tête.

Pour l'instant c'est ce que je ressens, je n'ai toujours pas accepté que dame PR se soit immissée dans ma vie, alors je ne suis plus en accord avec moi même, donc difficile de se tourner vers l'autre, quand on ne se gère plus soi même.

C'est vrai qu'avoir un conjoint qui se plaint de douleurs et qui ne peut pas faire ceci ou cela, ce n'est super excitant, il faut que l'autre soit compréhensif et ai de la patience.

Par contre je vois que tout le monde parle de poids, moi j'ai pris 8 kg en un an : est ce la maladie ou les traitements ???

Je vous embrasse tous, et surtout plein d'AMOUR à tous :wink:
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Le sexe et la PR

Message par igrewn »

je pense que le poids que l'on prend vient des traitements, Oursette!! la cortisone beaucoup, il faut que tu fasse ayttention au sel, mais je pense que tu les sais...
Car au contraire, la maladie fait maigrir.
Je te souhaite de t'accepter avec la PR, nous n'avons pas le choix de toutes façons, et Oui, il faut que nos compagnons comprennet que certaines positions ne sont plus pour nous :lol: De l'humour, il en faut tout le temps pour repousser nos douleurs!! Bisous!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Le sexe et la PR

Message par Fabienne54 »

Ha moi c'est carrément l'amour qui n'est plus pour moi ... :roll: mais bon, ça reviendra pas vrai ? PAS VRAI ?? :mrgreen:
Fabienne
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Le sexe et la PR

Message par sergioses »

bonjour ceux qui sont en bonne sante on des problemes sexuel je te dit pas ceux qui ont un pr ail' ail" :lol: :lol: c'est pas rigolo tout les jour, des fois en plus avec la cortisone sa dope un peut c'est l'autre qui a pas envie :roll: :P ,peut etre entre personne connais la maladie,et qui t’écoute, mais une fois partie dans sont emotion il ou elle te serre ta mal
la prothèse se déboîte un peut e se remet c'est rigolo ??mais si tu dit quelque chose , il ou elle se vexe :lol: sergioses44 amicalement maintenant c'est plus calme,tres fatigue et douleurs un peut partout et hanche gauche ou il y a la pth qui est de 1978 qui est décelé et usée c'est pour sa quelle se deboite :roll:
Avatar du membre
sergioses
Messages : 244
Enregistré le : 04 mai 2008, 12:09

Re: Le sexe et la PR

Message par sergioses »

BRIAND a écrit :Vous verrez quand vous aurez mon âge !!!
Alors profitez-en bien. Une fois par jour et aucun problème de prostate.
Cool ! Cool ! Marcel et Véro ! bonjour m briand comment sa va vous abitez un beau cartier stade parc brequigny :lol: :x magasin
Le vieux breton
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Le sexe et la PR

Message par fradan »

Comment prendre du plaisir quand on est dans la douleur ????
On a beau relativiser y'a quand même des passages où faire l'amour est une véritable épreuve !!!
Alors ... on attend les jours meilleurs, il est vrai que nos compagnons, nos compagnes doivent être patients et bien comprendre ce que nous vivons.
Et comme dit Sergioses "y'a peut-être pas que les malades qui ont ces soucis" :lol:
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Le sexe et la PR

Message par daniel14700 »

Pas toujours facile de parler de çà!!!c'est comme dans la maladie, il y a des hauts et des bas et comme c'est
souvent lié...voila..voila...on tourne en rond...quand on souffre c'est compliqué quand on est dans le
coltar c'est aussi compliqué et quand on calgonne le "paradis" parait inaccessible...et pourtant des fois
on s'étonne d'une performance que l'on croit exeptionnelle mais qui reste assez banale pour le conjoint....
Comme on dit "tant qu'il y a de la vie...."...D.....
Répondre