plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

Petite presentation, j ai 32 ans, 2 enfants et un conjoint et pas de diagnostique.

tout a commancer en juillet 2010 et depuis ce temps, je suis en arret de travail, pour douleur doigt, poignet , coude, orteille , pied, et genous qui m enmpeche de me tenir debout plus de 30 minutes avec rougeur et chaleur, MAIS pas d enflure visible. le seule test qui est ressorti positif des prise de sang, ce sont les anticorps antinuclaire a 1:80. et joublait de dire que mes douleurs sont pire au repos et il me faut au moin 30 minute pour etre moin raqué le matin.Donc j aimerais savoir s il y a des gens qui au debut de la maladie n avait pas d enflure visible? merci beaucoup de m avoir lu.
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

J ai oublier, tout ceci a commancer avec 41 de fievre et une paralysie faciale.
siham68
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2011, 14:19

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par siham68 »

Moi aussi je ne sais plus quoi faire j'ai mal partout mon médecin me parle de polyarthrite R et me préscrit de l'Arava +des corticoides alors que la sérologie est négative il n"ya que la VS qui est accéléré. Dites moi svp ce que je dois faire. :( :(
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

bonjours siham, j aimerais connaitre tes symptomes, as tu de l inflammation visible aux articulation?
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par Fabienne54 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Stéphanie. J'ai 50 ans bientôt et une PR diagnostiquée depuis juin 2010. Au départ, je n'avais aucune enflure visible au niveau des articulations, mais plutôt des douleurs et des raideurs aux pieds et aux mains. Dés le début, les orteils étaient enflammés et gonflés. Par la suite, mon genou a enflé et la cheville avec. Par contre pour moi, les prises de sangs ont d'emblée clairement confirmé ma PR. Voilà me concernant. Après, il faut dire que chaque PR est différente et que chacun réagit pour lui même. Et puis une relation de confiance et de qualité avec un rhumato, pour moi c'est essentiel car on a tellement plein de question quand la maladie vous tombe dessus, c'est important de trouver une écoute.
J'espère que mon message t'a un peu aidé. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et plein d'autres messages.
A très bientôt.
Fabienne
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

merci beaucoup pour ton message Fabienne. Je voie bien un rhumato qui me semble tres bien,mais ne me donne aucun traitement car pas de diagnstique et je comprend ca. mes douleurs devienne intence,mais ne dure pas, elles change d endroit. a part le matin que la ca dure, pour mes genous, c est constant lorsque je suis debout, ca devient insupportable au point de devoir m assoir. je revoie le rhumato le 28 septembre, je crois que je vais luis demander des radio, car aussi, je crois que mais doigts son en trein de crochir.En passent, tout le monde sur ce forum a de l air bien gentil et ca fait du bien de parler a des gens qui peuvent savoir un peu ce que je ressent. merci
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par fradan »

Hello et bienvenue Stephaniewhat

Dame PR doit s'adapter à chacun/une d'entre nous, a priori pas deux pareil !!!

Si tu te sens bien avec ton rhumato, fais lui confiance c'est plus facile pour avoir les réponses à tes questions

En deux ans j'en suis à un gros traitement car PR active et sévère , mais je garde espoir d'en avoir les bons effets

En attendant ici c'est un vrai nid douillet où l'on exprimer ses maux et cela fait du bien

Bonne journée
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

Bonjour Fradan, merci pour ton message. CE matin, on dirais que mes doigts vont exploser,aie! ca fait mal.Je me surprend quelque fois a souhaiter que tout empire histoire d avoir un diagnostique et un traitement :( . ca peut parraitre idiot mais c est tres dure de souffrir sans savoir ce qu on a. Bonne journée a tous, et je finis avec un :) merci
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

bonjour, ce matin au reveil, j avais les doigts aun peut enfler, rien d enorme, juste assez pour avoir de la difficulter a enlever ma bague. Donc tout va en ampirant. Tranche de vie, il n y a qua vous que je peux en parler sans avoir d lair de me plaindre. alors bonne journée a tous.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par fradan »

alors n'hésite pas stephanie on est là

Bon courage amical
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

Merci Fradan, je me suis lever pour aller porter mes filles a l école ce matin, en revenant tellement fatigué, plus capable de me lever du divan, OBLIGER de rester coucher, je vien de me relever avec peine et misere pour manger un peu,la derniere fois que j ai eu une fatigue extreme comme ca, j ai dormi 24 heures en ligne! Merci et bonne journée a tous.
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

Bonjour tout le monde,meme si je n ai pas beaucoup de réponse, j aime venir me plaindre:) ce matin est le pire de tous, j ai mal partout, tres mal,je me retient pour ne pas aller a l urgence de l hopital! Je commence vraiment a en avoir marre, mes doigt et mes genous,mes pied et sans parler de la fatigue, comme si je n aurais pas dormi depuis 3 jours.Je tremble de plus en plus, il va leur falloir quoi pour trouver ce que j ai et me donner un traitement ha que ca fait du bien d écrire tout ca! merci et je reviendrai me plaindre un autre jour :)
titta02
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2011, 14:29

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par titta02 »

bonjour Stéphanie, je suis dans la même situation que toi. ACCROCHE toi du mieux et parle de de ce qui ne va pas. Je crois que tu as le droit de te plaindre de dire que tu as mal que tu es mal car c'est le seul moyen de ne pas garder ça en toi.
Beaucoup de courage à toi.
stephaniewhat
Messages : 33
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:21

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par stephaniewhat »

Merci titta, pour toi ,il n y a eu aucun test qui a réveler la pr? radio prise de sang? J espert que tu as quelqu un qui s occupe de toi et que tu aura un traitement efficace pour stopper l évolotion de la maladie. Quel age as tu?. Tu sais, meme si je n ai pas encore de diagnostique, en 16 moi, j ai eu le temps de me faire a l idée que j était malade, j essaie de me dire que si mon corps ne va pas bien, il faut au moin que mon moral lui, tienne le coup(je sais que sé plus facile a dire qu a faire) mais j y arrive en gardant mes amis proche de moi, Ce qui me manque le plus, c est mon travaille, j espert y retourner bientot! MAIS dit toi qu il vaut mieux etre malade et heureuse que en santé et malheureuse.Lorsque ca va plus mal, je pense que ca pourrait etre pire. Bonne chance et surtout, LACHE pas. moi je revoie mon rhumatologue mercredi prochain et je compte bien me faire entandre.
siham68
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2011, 14:19

Re: plus capable de ne pas avoir de diagnostique

Message par siham68 »

Salut Stéphanie ,moi je me sens très seule avec mes douleurs personne ne me croit vraiment(à part mon mari et un peu) parceque physiquement rien n'est apparent.J'ai 43ans et mère de quatre enfants en plus j'enseigne alors vous imaginez un peu je n'ai pas le droit d'etre malade.Toutes les taches ménagères me reviennent je n'ai personne pour m'aider et avec ma douleur je déprime...
Répondre