Je viens vous tenir compagnie.

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par Vivie »

Courage cacahuete!

En attendant le MT essaie peut être un peu d'homéopathie (et pourtant je suis pas adepte...mais pour certaines choses...) juste pour te permettre de souffler et de prendre du recul... Quant à ton homme , demande lui d'arrêter de bricoler et parle lui... Tu crois vraiment qu'il ne voit pas que tu souffres? Il attend sans doute que ça que tu lui parles pour se sentir moins impuissant... Il s'est bien marié pour le meilleur et pour le pire, et c'est la moindre des choses que de soutenir celui qui défaille... Alors à mon avis tu devrais te délivrer d'un poids en le partageant avec lui... Mais ça c'est juste mon avis à moi... Je t'embrasse
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par fradan »

Avis que je partage allègrement Vivie
si nous faisons comme si tout va bien, ils ne peuvent pas comprendre
pas besoin de leur bassiner les oreilles bien sûr, mais leur dire la vérité: les difficultés, les douleurs, les coups de blues .....
le besoin de partager est aussi là ....

De belles ondes positives pour toi Cacahuète
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par cacahuete »

Je crois que je me suis mal exprimé. Mon mari me soutiens énormément. Il bricole comme je dis mais il est très attentif. Nous parlons beaucoup ensemble. Il connaît tous mes ressentis et quand je dis que je le préserve, cela veut dire qu’il a assez de soucis avec moi et que c’est pas la peine que j’en rajoute vis-à-vis des membres de ma famille. Cela l’attriste aussi.
Mais j’ai surtout du mal en ce moment à cause de la douleur et le peu que je fais me fatigue énormément. Je n’avais jamais connu ça alors le moral en prend un gros coup.
Excusez moi. Vous voyez, tout va mal. Je n’arrive même plus à m’exprimer.
Merci pour tout.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par fradan »

Ne t'inquiète pas pour l'expression ,
on est tous et toutes un peu comme toi notre neurone peut montrer certains dysfonctionnements
alors no souci et c'est super que tu puisses être soutenue par ton mari
c'est important dans notre quotidien que nos maris soient nos premiers accompagnateurs
Garrde le moral nous sommes aussi là avec toi
Bonne et douce nuit
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Vivie
Messages : 3426
Enregistré le : 01 nov. 2006, 11:26

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par Vivie »

Allez courage cacahuete... Quand on a trop mal tout part à vaut l'eau... On connait bien ça et on y est tous passé un jour ou l'autre...

Allez canapé et surtout essaie de te reposer le maximum... Nous on est là pour te remonter lemoral car tu dois le garder....

Bisou
ImageToujours et pour toujours votre clown
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par cacahuete »

Je viens vous souhaitez à tous une bonne et heureuse année. Quelle vous apporte joie et surtout une bonne santé. Que vous trouviez de l'apaisement dans vos douleurs grâce à vos traitements.
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
Ma maman est partie rejoindre les anges le 24 décembre. C'est avec sérénité que j'ai affronter cette peine. Elle avait décider de ne plus combattre et s'est laissé glissé doucement vers de nouveaux cieux.
Ainsi va la vie avec ses peines et ses joies.
Bisous à tous
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par fradan »

Je te présente mes sincères condoléances, perdre un être cher est toujours une épreuve difficiile,
de tout coeur avec toi Cacahuete, c'est bien si tu as pu aborder cet évènement avec sérénité

Merci pour tes voeux, en retour je te souhaite une bonne année "2000douce"
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par Fabienne54 »

Désolée pour toi et ta famille Cacaouette, c'est dur de perdre un être cher. Nous venons de perdre un ami très cher hier, le même age que mon mari (49 ans), qui souffrait de cancer. C'est dur mais il n'y a rien à ajouter, c'est la vie qui vient et qui s'en va.
Je te souhaite de sincères condoléances et je te remercie pour tes vœux de fin d'année. Je te souhaite également une très douce année 2012 et je t'embrasse.
Fabienne
Avatar du membre
cacahuete
Messages : 375
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:15

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par cacahuete »

Bonjour tout le monde
Un petit mot pour vous donner de mes nouvelles .Je prends, Embrel depuis 4 mois. Tout allait bien. J’ai vu le rhumato fin décembre poursuite du traitement pour 6 mois.
Eh ben ! La cacahuète depuis une semaine, elle a mal partout. Pire qu’avant. J’ai l’impression que l’on m’a cassé la coquille. Des douleurs articulaires qui vont et viennent. Les doigts, les coudes, les genoux enfin la totale. Je suis tellement crispé, les muscles me font mal, c’est comme-ci on m’avait bourré de béton. A ma dernière séance de rééducation en piscine vendredi, j’ai bien cru que la cacahuète allait faire de l’hypothermie tellement elle était bloqué et que son immersion en eau lui donnait des frissons. Finalement, j’ai fini la séance en faisant la planche, relaxation totale et depuis la cacahuète on dirait qu’elle a fait un marathon.
J’ai l’estomac qui fait de l’ascenseur, des remontées gastriques. J’éteins le feu avec Gaviscon comme la pub. Je me traine comme une vieille.
J’ai reçu ma carte de stationnement au bout de plus 6 mois et demi valable jusqu’à juin. A renouveler dès maintenant comme l aah. Au moins la cacahuète a de quoi s’occuper. Bref, ce n’est pas le pied ! Heureusement, j’ai le moral et en vous lisant toutes et tous, je vois avec quel volonté vous essayer de narguer madame P.R qui s’est infiltré dans nos vies.
Bisous à tous, tenez bon la barre.
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par fradan »

Tenons bon la barre, nous avec toi et toi avec nous !!!
on est plus fort à 10 et plus que seul/e !!!
Le forum est important pour moi, je viens y puiser mes forces de la journée le matin,
j'y viens discuter, papoter en journée .....

J'espère Cachuète que la crise, la poussée ne sera que passagère et que tu vas retrouver cette bonne période de répit
Bon dimanche
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par daniel14700 »

Bonjour Cacahuete..Françoise et toute la compagnie de combattantes et combattants que nous sommes...
c'est toujours difficile aprés un répit de revenir à la réalité de la maladie...tout comme Françoise j'espère
que ton répit reviendra......nous sommes tous dans la même galère...profitons des bons moments de la vie
pour oublier cette chose...moi hier, un trés bon moment avec quelques voisins..mais vers 23 h, je dormais
presque devant mon assiètte...ça fait désordre...et sans faire d'excés, ce matin un peu vaseux ...ça devient
compliqué....tout comme Françoise le forum m'aide beaucoup, car souvent le moral est chancelant...
En ce qui me concerne, je verrais demain avec le rhumato la suite du traitement..si je suis allergique
à tout...ça va être compliqué......bon dimanche à toutes et à tous....D.
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par Fabienne54 »

Salut la compagnie, je viens vous faire un petit coucou pour vous dire que moi aussi je vous aime beaucoup toutes et tous, vous êtes rentrés dans ma vie en même temps que cette fichue PR s'est invitée dans ma vie, maintenant je ne vous quitte plus car vous êtes mon bâton de pèlerin, celui sur lequel je m'appuie quand je sens mes forces diminuer. En retour, je veux bien rester à la barre avec celle ou celui qui flanche. Je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche :D
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par igrewn »

Bonjour à tous!!

Je viens de découvrir ce post :oops: Si je comprends bien, nous sommes sur le post des papotages!! Je me disais bizarre qu'il n'y en a pas sur chaque forum, il y en a un?!!
Je souhaite bon courage à tous ceux qui en ont besoin!!
Pour le moment, avec l'augmentation de la cortisone, je vais mieux, à part le speed que je ressent au fond de moi, dés que je dois faire quelque chose d'un peu différent: des papiers par exemple dont j'ai horreur, ou autre petites banalités pour certains...
Ou quand ça ne va pas comme je l'entends!! C'est dingue ce comportement :roll:
Les douleurs sont moins présentes, c'est déjà ça...

Gros bisous à tout le monde, "Que la force soit avec vous" :)
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par Fabienne54 »

Coucou igrewn, je ne sais pas si nous somme sur le post des papotages ou autre ... Chacun va et vient et apporte sa petite touche ... je voulais juste te dire que j'ai eu également cette phase d'énervement à son maximum et à la moindre contrariété. Le temps et l'accoutumance (peut-être) ainsi que la baisse du dosage de cortisone (je suis passée de 20 mg à 7,5 mg) font qu'aujourd'hui mon caractère est redevenue plus "souple" :D J'espère qu'il en sera de même pour toi car c'est effectivement très désagréable pour soi et pour l'entourage !
Bonne journée
Fabienne
Avatar du membre
igrewn
Messages : 964
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:09

Re: Je viens vous tenir compagnie.

Message par igrewn »

Merci pour ta réponse, Fabienne...
Oui, c'est vrai que de faire yoyo n'est pas bon avec les médicaments, et le rhumato pourtant n'a pas l'air de le savoir, ou ma foi s'en fiche car je fais yoyo depuis 4 ans...
Répondre