pr et gougerot

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: pr et gougerot

Message par yolandeB »

bonjour a tous et toute
je pense bien a vous je vous lis tous les jours mais n ai pas trop le courage d ecrire
je suis demoralise onessaye d augmenterle metho le rhumato ne sais plus trop quoi me donne suite aux effets secondaires dut a plusieurs traitements je continue l accuponcture et les sceances de kine
j ai beaucoup de douleures dans les genous mains poignet epaules chevilles ect je n arrive plus a m accroupir ou m assoire par terre si je m assoie trop bas il faut m aider a me relever denormes douleures musculaires aussi
il n est plus question de reclassement je suis en invaliditee 2 eme categorie reconnu inapte par la medecine du travaille j ai ete licenciee
voila quelque nouvelles merci de prendre de mes nouvelles et de celle de mon mari qui va bien
je vous souhaite une bonne fin de journee et pas trop de douleures
bises a tous et toutes
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: pr et gougerot

Message par fradan »

Super d'avoir de tes nouvelles
Nous serons à tes côtés si tu le veux !!!
Je repasse plus tard pour une conversation plus longue
Bises
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
Fabienne54
Messages : 1738
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:17

Re: pr et gougerot

Message par Fabienne54 »

Je t"embrasse bien fort Yolande, reçois tout mon soutien, tes mots me font penser aux miens : c'est terrible d'avoir mal partout et de ne pas être soulager longtemps et mieux. Comme toi impossible de me lever seule les matins, au pris de gros efforts et douleurs ... courage Yolande, gardes la force et le moral, il faut croire coûte que coûte à un traitement qui nous soulagera et nous permettra de retrouver une certaine mobilité et liberté de mouvement. Je pense bien à toi. Affectueusement.
Fabienne
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: pr et gougerot

Message par yolandeB »

bonjour
je veux bien croire a un eventuel traitement mais apres 8 echec c est un peu difficile
je vous souhaite beaucoup de courage a vous aussi ce n est facile pour personne
bonne journee
bises
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: pr et gougerot

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir Yolande,
yolandeB a écrit :i ce n est facile pour personne
C'est également très difficile pour moi, PR + Gougerot + FATIGUE +++.
Je travaille actuellement, mais c'est trop trop dur : le matin, je ne tiens pas sur mes jambes et quand je rentre à 17 heures je me couche jusqu'au repas, je pense que je ne vais pas tenir longtemps ainsi.
Tu vois tu n'es pas seule.
Je suis actuellement sous 17,5mg de métho en comprimés, mais les douleurs sont toujours là au début main droite, cheville droite.
En ce moment des douleurs diffuses poignets, les deux chevilles, les genoux les coudes ... et depuis quelques jours j'ai l'impression que j'ai des douleurs dans les muscles, je croise les doigts que ce ne soit pas autre chose.
Depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un syndrome grippal, trop bizarre.
Je n'arrive pas à joindre ma rhumato, demain je prends le métho, je pense que je vais diminuer à 4 comprimés j'espère que je ne vais pas une bêtise.
Bonne nuit à tous de gros bisous à bientôt
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: pr et gougerot

Message par yolandeB »

bonjour oursette
je vois que tu ne va pas tres bien tu devrais peut etre prendre du repos ne pas trop attendre
ne fais pas comme moi le mt voulais m arrette je ne voulais pas je me suis arretee lorsque je n ai plus pu rien faire
certainement trop tard comme tu vois je n ai jamais repris
menage toi
bon courage et pense a toi
amicalement
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: pr et gougerot

Message par OURSETTE95 »

Bonjour Yolande,

Depuis combien de temps es tu en arrêt ?
Moi je viens de faire construire une maison, alors j'ai peur que financièrement je n'y arrive pas.
Je crois que la sécu nous paye 50% de notre salaire, mais le reste ?
En plus pour la retraite est ce que nos années d'invalidité comptent ?

Je t'embrasse à bientôt
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: pr et gougerot

Message par fradan »

Pour ce qui est des sousous !!!
Oursette est- ce que tu as une prévoyance ???
La prévoyance, en principe à la charge de l'employeur, assure le 50% qui complète la pension Sécu
Avec ça tu as le maintien de ton salaire jusque la retraite !!!
Je suis en invalidité depuis 6 ans maintenant avec maintien de mon salaire jusqu'à la retraite !!!
Et pour ce qui est de tes remboursements bancaires pour ta maison, tu montes un dossier pour obtenir que tes remboursements te soient remboursés !!!!
Prends le temps de lire les lignes du contrat que tu as signé, que vous avez signé,
vois ton conseiller bancaire pour en discuter.
J'ai une amie qui se trouve dans cette situation, et tous les mois l'assurance de son emprunt lui rembourse ses mensualités

Voili, voilou ce que je peux partager avec toi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
daniel14700
Messages : 561
Enregistré le : 22 nov. 2010, 15:11

Re: pr et gougerot

Message par daniel14700 »

Bonjour Oursette...Françoise a raison tu doit te ménager, ça risque d'empirer et puis cette fatigue qui
plomble tout, cela dit je comprends bien que tu t'accroches à ton travail.. financièrement, il existe des
dispositifs pour palier à ce genre de situation..ton contrat de vente, le maintient de ton salaire...etc..
Comme dit Françoise, renseigne toi mais ta santé est primordiale, c'est facile pour moi de te dire çà, j'ai
réussi à partir en retraite pile poil, je n'aurai pas pu continuer, j'ai eu plus d'arrêt de travail dans ma
dernière année que dans ma carrière, maintenant, j'ai toujours la PR mais je gère mieux, moins de stress
c'est le matin que c'est le plus compliqué....la retraite pour toi c'est peut-être pas encore pour tout de suite
mais normalement c'est pris en compte pour la cram pour les retraites complémentaires, il faut cotiser pour
générer des points...faut voir.....bon je te souhaite une bonne soirée et prends bien soin de toi....D.....
yolandeB
Messages : 288
Enregistré le : 25 avr. 2009, 11:02

Re: pr et gougerot

Message par yolandeB »

bonsoir oursette
j ai ete en maladie de juillet 2010 a octobre2011avec maintient de salaire 3 mois par le patron ensuite la prevoyance jusquau 1 octobre ou j ai ete mise en invaliditee et la la prevoyance cest arretee car elle etait avec ma mutuelle qu il a fallu changer pour me mettre avec mon mari c etait la mutuelle du travail maintenantj ai 50 pour cent de mes meilleures annees de travail bien sur ce n est pas mon salaire mais lorsqu il faut s arrete on a pas le choix pour ma retraite on verra elle est encore loin
pour ton pret voi avec ta banque il y a des assurances en cas de maladie
bon courage et pense a toi l argent ne fais pas tout
bonne nuit a tous sans trop de douleures
bises
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et gougerot

Message par cecile »

Bonjour Yolande,

Je vois que c'est toujours pas simple pour toi.
En espérant que de nouveaux traitements te seront proposés et te seront efficaces.
Bon courage à toi.
Bises.
Cécile.
Avatar du membre
OURSETTE95
Messages : 411
Enregistré le : 17 févr. 2012, 15:46

Re: pr et gougerot

Message par OURSETTE95 »

Bonsoir,

Un grand merci à vous tous pour vos conseils, je pense que je ne suis pas encore prête à m'arrêter de travailler, je n'ai que 52 ans, alors la retraite n'est pas pour tout de suite. En dehors de cette foutue fatigue qui me plombe le moral, j'arrive à gérer psychologiquement les douleurs, en plus j'ai la chance d'avoir un travail assis.

Mais comme cela devient l'enfer, BOULOT-DODO en semaine, incapable de faire quoique ce soit le soir, je vais quand même me renseigner sur les possibilités.
:roll:

PIERRETTE AU SECOURS : j'ai vu un immunologue dans un hôpital parisien qui m'a prescrit de la TEINTURE DE JABORANDI 20 gouttes 3 fois par jour, mais je ne sais pas comment les utiliser.
La pharmacienne non plus, est-ce que je dois les diluer dans de l'eau et faire des gargarismes ou est ce que j'avale mes 20 gouttes pures ?
Je vais lundi matin essayer de lui téléphoner, mais je pense que cela va être le parcour du combattant, ces gens de sont pas facilement joignables.

Douce nuit à tous et à bientôt
Répondre