enfin, un diagnostic....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
laydidi
Messages : 43
Enregistré le : 06 mai 2010, 22:30

enfin, un diagnostic....

Message par laydidi »

Bonjour à tous et à toutes.

Je sais pas si tout le monde se rappelle de mon parcours mais pour faire court : j'ai 27 ans, suspicion depuis 2 ans d'une PR et d'un gougerot par un rhumato certain "que tout ceci passera un jour"...Grâce à votre forum j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai profité d'une formation pour le boulot sur Paris cette semaine pour rencontrer un rhumato bien connu...et là en 1heure, diagnostique posé : rhumatisme palindromique et sûrement un gougerot à confirmer par la biopsie des glandes salivaires que je redoutais tant...Il en revenait pas du manque de professionnalisme de mon rhumato d'ici. Bref, il veut me mettre sous Plaquénil (+ cortisone 5mg) avant l'arrivée du Rituximab (j'espère que je l'ai bien écrit)...et là je vous cache pas que je suis affolée. J'ai lu que le plaquénil pouvait avoir des conséquences sur la vue, alors j'angoisse, peur de grossir avec la cortisone même si c'est une petite dose, peur du nouveau traitement sur lequel il n'y pas de recul). Pas sur en plus que cela marche et je ne pourrais pas utiliser d'autres traitements car ceux connus pour la PR sont inefficaces pour le rhumatisme palindromique. Ce qui est dur depuis mercredi c'est qu'il faut que j'accepte de prendre ce traitement et je me sens pas prête même s'il m'a rassurée.

Bon courage à vous
Laydidi
Répondre