pr et fatigue

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

pr et fatigue

Message par cecile »

Bonjour à tous !
Dimanche suite à un épuisement total, je me suis retrouvée aux urgences. J’en suis ressortie mercredi après les examens qui n’ont rien donné. Et je suis en arrêt jusque dimanche. Mon premier arrêt. Pas simple !
Le docteur qui n’a réussi à joindre ma rhumato qui est en vacances m’a dit que c’était un surmenage et dû au traitement.
Traitement actuel : 15 mg de métho par semaine, 8 mg de cortisone par jour et 2 cachets de b12 par semaine.
Le docteur de l’hôpital voulait me baisser à 10 mg de métho par semaine. ça m’embété.
Je suis allée voir mon docteur généraliste pour avis. Elle m’a conseillé de poursuivre mon traitement comme la rhumato m’avait donné donc 15 mg. C’est plus logique.
Elle m’a donné à prendre de la b6, du calcium, magnésium et de la passiflora compossé pour me remonter. A voir.
J’attends vos témoignages ou vos réactions. Merci.
Bises
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: pr et fatigue

Message par fradan »

Bonjour Cécile
La fatigue fait partie du tableau PR c'est sûr !!!!
Mais peut-être as-tu un peu .... beaucoup .....dépassé tes propes limites
et que tu aurais besoin d'une vraie période de repos !!!!!
Il faut savoir protéger ce corps qui vit des choses pas toujours faciles entre traitement et douleurs
Pour ma part je suis en invalidité donc je suis le rythme de mon corps
c'est vrai que des moments "sans jus" comme je dis , on en vit plusieurs dans une journée
et quand il faut assumer une journée de travail ....

Peut-être qu'il te faudra revoir tout çà avec ton rhumato à son retour ....
en attendant je te souhaite plein de courage
bien amicalement
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et fatigue

Message par cecile »

Bonjour Fradan!
Merci pour ta réponse.
C'est sûr j'était trop fatiguée. C'est la période la plus chargée au boulot. Donc on a fait beaucoup d'heures. C'est pas simple.
Le soir après le repas, il n'y a plus personne. Le week end j'essaye d'en faire un peu.
J'aime pas que les choses ne se fassent pas.
Le poids de l'entourage n'aide pas toujours.
A+
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: pr et fatigue

Message par christine84 »

je confirme en effet la PR fatigue beaucoup et en plus les traitements aussi c'est un eternel combat,courage a toi :wink:
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et fatigue

Message par cecile »

Bonjour Christine!
Merci pour ta réponse
En fait ce qui m'embéte c'est d'etre en arret. Aujourd'hui je dois prendre la decission pour ou non ma reprise.
Le traitement mis en causse par l'hopital et la rhumato qui est en vacances.
Est que les uns les autres vous avez dans l'année des compléments en vitamines pour aider à passer les fatigues? Et lesquelles?
Là j'écris mais je tremble. J'ai parfois sensations de chaleurs dans les mains mais aussi parfois très froids aux mains.
Ces jours ci sensations qu'on m'avait piqué les mains et bras avec des orties.
Bonne journée à tous
claire30
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2010, 15:49

Re: pr et fatigue

Message par claire30 »

bonjour cécile

la réponse pour prolonger ton arrêt ou pas , tu l'as . tu n'es toujours pas bien , le mieux c'est de retourner voir ton médecin généraliste ou ton rhumato . j'ai eu une période de fatigue et je prends du bion 3 sénior ,c'est ma généraliste qui me l'a conseillé ; d'après elle il y a tout ce qui faut .
bon courage et repose toi bien .
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et fatigue

Message par cecile »

Bonjour Claire!
Oui j'avais dû mal à prendre la décission de prolonger mon arrêt. ça y est j'ai appelé au boulot la permanence pour qu'ils s'organissent à distribuer mes services aux autres. Et là on est trois en arrêt et donc dur dur pour ceux qui restent et sont obligés de faire un boulot monstre.
Mais je ne suis pas en état de reprendre. Mon docteur généraliste m'avait prévu une prolongation au cas où.
Merci pour ta réponse.
Tu sais ce que contient le bion 3 sénior?
Bonne journée
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: pr et fatigue

Message par fradan »

Que voilà une bonne décision Cécile, en effet tu ne semblais pas en état de reprendre
donc maintenant repos, repos et encore repos !!!

POur ce qui est du Bion3 senior, un lmien qui t'aidera peut-être
mais attention comme tout médicament en faire référence au medecin
pour éviter toute mauvaise association
http://www.bion.fr/

bonne semaine de repos
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
claire30
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2010, 15:49

Re: pr et fatigue

Message par claire30 »

sage décision cécile , comme tu dis tu n'es pas en état de reprendre , tu n'es pas responsable si il manque du personnel.J'ai trainé plus de 6 mois sans arrêt de travail et au bout du compte il a fallu que je m'arrête 1 mois et demi car impossible de poser le pied par terre .cet arrêt m'a permis de prendre conscience qu'il fallait que je change de poste de travail sinon je n'irai pas bien loin .ça fait 3 semaines que j'ai repris sur un autre poste , je n'ai pas été remplacé sur mon ancien poste , je sais que c'est pas marrant pour mes anciens collègues car je l'ai vécu aussi ; mais il faut penser à soi .maintenant je suis mieux .
pour le bion 3 sénior il contient du ginseng ,3 probiotiques,12 vitamines , 8 minéraux .ton généraliste t'as déjà donné des vitamines ; peut être avoir son avis avant de prendre autre chose .avec la pr , il faut être patiente aussi ; la fatigue accumulée ne s'en va pas du jour au lendemain .est ce qu'on t'a fait des analyses de sang à l'hopital pour voir si tu n'as pas autre chose .
j'ai été très fatiguée cet hiver ,ma généraliste et ma rhumato me disait que c'était la pr ou que je déprimais et après avoir fait des analyses , j'ai su que j'avais d'autres problèmes .
à bientôt claire
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et fatigue

Message par cecile »

Bonjour!
Pour vous répondre, j'ai eu des analyses de faite à l'hôpital : thyroïde et tout ce qui est infectieux. C'est ce qu'on m'a dit. Tout était bon. Un compte rendu doit ^tre envoyer à ma rhumato. Qui est en vacances. J'aurais dû leur dire de l'envoyer aussi à mon généraliste.
Pour ce qui est des compléments vitaminés. C'est sûr que j'associe pas deux traitements sans en référer à mon docteur. Je vais voir déjà avec ce qu'elle m'a donné.
Pour les compléments je me renseigner juste pour savoir ce qu'on vous avez conseillé. Est toujours en curatif ou en préventif? Pendant combien de temps?
Voilà en tout cas merci à vous de me répondre, on se sent moins seule.
Bonne journée!
claire30
Messages : 86
Enregistré le : 28 janv. 2010, 15:49

Re: pr et fatigue

Message par claire30 »

bonjour cécile

le bion , je l'ai pris en curatif , car j'étais fatiguée et le médecin me l'a conseillé pour m'aider à me rétablir .mais tu peux le prendre en préventif.
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et fatigue

Message par cecile »

Bonjour!
Troixième semaine d'arrêt et toujours dans un état lamentable. Il m'était impossible de reprendre. Hier je me sentais même pas capable d'aller jusque la pharmacie. Ma rhumato est revenue de vacances mais j'ai rdv que lundi. Mon docteur m'a donné du buspirone pour l'anxiété. Comme j'ai une partie de la tête comme compressé, j'ai eu un scanner mais rien à signaler. Et oui tout ça est déprimant. Attendre que les journées passent. Pas savoir si ça ira mieux et quand.
Voilà a+ et j'espère en meilleure forme
Avatar du membre
fradan
Messages : 3454
Enregistré le : 16 mars 2010, 13:24

Re: pr et fatigue

Message par fradan »

Cécile je partage avec toi mon mieux-être du moment

bon courage à toi et surtout prends soin de toi
Image

La PR: forcée d'y penser, mais toujours espérer et avancer !!!
miloune
Messages : 52
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:52

Re: pr et fatigue

Message par miloune »

Bon courage Cécile, il y aura forcément du mieux à un moment ou a un autre ...

Comme dit Françoise, prend bien soin de toi et offre toi des petits plaisirs

Miloune
Avatar du membre
cecile
Messages : 648
Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:07

Re: pr et fatigue

Message par cecile »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos mesages. çà fait du bien.
Bonne soirée et à bientôt
Répondre