urgent au sujet humira

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
Avatar du membre
victoria1972
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:41

urgent au sujet humira

Message par victoria1972 »

Bonsoir,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum, depuis j'ai accouché d'une petite Valentine qui se porte très bien.Ce qui m'amène aujourd'hui c'est l'oubli d'humira dans la poussette après être rentré de la phie.Je m'en suis rendu compte environ 2h30 après.Sachant que le produit doit être conservé au frigo, pensez-vous qu'il y est un risque important à l'utiliser quand même.
Merci pour vos réponses.
Victoria
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: urgent au sujet humira

Message par Corysande »

Victoria, je ne sais pas répondre à votre question car je n'ai pas humira, mais je pense que votre pharamcienne saura y répondre. Sinon patientez à lundi et contacter votre rhumato.
pimpim75
Messages : 161
Enregistré le : 30 janv. 2007, 10:12

Re: urgent au sujet humira

Message par pimpim75 »

Je n'ai jamais été confronté à ce pb mais dans le doute, je pense qu'il vaut mieux éviter de faire l'injection. Tu as regardé dans la notice ? Il y a peut être quelque chose.
Bon courgae.
chester
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2009, 13:25

Re: urgent au sujet humira

Message par chester »

bien vérifier la notice en effet car l'enbrel par exemple peut se conserver 6h je crois hors du frigo..
chester
Avatar du membre
victoria1972
Messages : 8
Enregistré le : 15 déc. 2008, 20:41

Re: urgent au sujet humira

Message par victoria1972 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.Je pense avoir trouvé un site très interessant et je tiens à le faire partager.Si j'ai bien compris le tableau je peux utiliser et remettre humira jusqu'à 72h après avoir rompu la chaine du froid dans le frigo.
ci dessous le nom du site : http://pharmacie.hug-ge.ch/.
Donnez moi vos impressions et rassurez moi svp.
Au pire j'appelerai mon rhumato mais pas toujours facile de l'avoir en direct.
Victoria
Avatar du membre
christine84
Messages : 1144
Enregistré le : 06 mars 2009, 08:43

Re: urgent au sujet humira

Message par christine84 »

bonsoir tu n'as pas pu demander un conseil a un pharmaçien :?: je ne pourrais te dire bonne soirée
Dans la vie on a d'immenses joies mais aussi d'innoubliables chagrin,de Marcel Pagnol
Avatar du membre
Corysande
Messages : 315
Enregistré le : 05 oct. 2009, 21:32

Re: urgent au sujet humira

Message par Corysande »

Tout comme Christine, je pense que l'avis d'un professionnel de santé s'impose ; si votre rhumato n'est pas disponible contactez son secrétariat et votre généraliste.
Avatar du membre
Pimousse31
Messages : 58
Enregistré le : 29 avr. 2009, 13:01

Re: urgent au sujet humira

Message par Pimousse31 »

Bonjour,

Je suis également sous Humira et il m'est arrivé exactement la même chose que vous. Je fais mes injections le vendredi et tout comme vous, je suis allée chercher mon fils à l'école et ensuite je suis passée à la pharmacie chercher Humira. En rentrant à la maison, je sors une seringue pour la laisser à température ambiante et l'autre je la mets au frigo. Or, une chose une autre, j'ai oublié de me faire l'injection et la seringue est restée jusqu'au lendemain à température ambiante. Lorsque je m'en suis apperçu le samedi matin, j'ai tout de suite appelé ma pharmacienne qui m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de problème, que je pouvais me faire l'injection sans crainte.
Voilà, qui devrait vous rassurer.

Bonne continuation...

Valérie
dynamic
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2012, 19:11

Re: urgent au sujet humira

Message par dynamic »

Même souci pour moi mais vite résolu! j'ai trouvé ça, de quoi être rassuré!
https://www.vidal.fr/Medicament/humira- ... vation.htm
à+
dyna
Répondre