la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
Répondre
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
Bienvenue à ta petite fille Elisa 🙂 j’attends le prénom également 😀
A bientôt
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elipauljules
Messages : 425
Enregistré le : 30 mai 2016, 12:37

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elipauljules »

Coucou 👋
Ma petite fille s’appelle Anaé.
C’est un très joli prénom je trouve!
Plus de soucis avec le frein de langue,(Praline connaît bien ça apparemment 😀)
la petite famille est rentrée hier et j’ai pu la voir.
Bonne soirée!
Elisa
Elisa:
PR depuis 2016 ttt: Métoject 10mg+acide folique 20mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

Bienvenue Anaé
!
Joli prénom, j’aime bien la sonorité 🙂
Tant mieux si tout le monde s’est retrouvé
bonne soirée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Magnifique prénom. Et bonne nouvelle que tout va bien. Que de mauvais souvenir. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Que la vie soit douce à la petite Anaé, heureuse de savoir chère Elisa que vous ayez pu faire connaissance.
Et bien contente de la savoir en pleine forme !
Amicalement,
Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

Félicitations Elisa pour ce bébé, le sourire d'un enfant est un rayon de soleil dans nos vies.
Bisous. :D
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Me revoilà sous antibiotiques. Toujours mes infections urinaire. Enfin on va pouvoir voir nos enfants et petits enfants. Quel bonheur. Malgré qu on les voyaient par photo ou vidéo. Mais ça ne fait pas pareil. Bonne journée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Bonjour en ce premier jour de levée partielle des restrictions dues au Covid-19,

Je viens partager ma joie de prendre le volant dans une heure pour aller à la gare distante de 30km chercher l’aînée de mes petites-filles, 24 ans ce mois ci, et pas vue « pour de vrai » depuis Noël 2019.

Ses cousines plus jeunes viennent pour le pont de l’Ascension.

Je suis toujours em**** par mon index droit gonflé et douloureux depuis ma première dose Pfizer fin janvier.
Il y a eu une accalmie au décours d’une corticothérapie dégressive de 24 jours, suivie d’un vrai soulagement durant une semaine d’AINS. Et depuis je ne dégonfle toujours pas. Et j’ai de nouveau mal …

Le pharmacien, qui m’a vue débouler tout à l’heure pour acheter un tube de « pâte verte sensée me soulager » s’est étonné de la persistance de l’affaire. Est devenu enquêteur de police.
D’après lui quand on ne souffre plus, mais qu’on est toujours enflé, on ne fait pas surtout pas ce que j’ai fait.

Je bats donc ma coulpe et j’attends vos avis éclairés à savoir s’il faut se ménager ou pas quand on n’a plus mal mais toujours la gonflette ???

J’avoue donc que : j’ai désherbé manuellement un parterre de chiendent, taillé au sécateur branchette à branchette environ 100 mètres de lavandes, planté des annuelles et essayé, sans vrai succès, de venir à bout d’une souche de prunus au burin et au marteau. Plus des voyages à la déchetterie pour évacuer mes déchets verts et un grand ménage et déménagement de la chambre dortoir destinée aux petites-filles.

Je reviendrai un autre moment parler des suites de vaccination et des infos recueillies auprès de ma généraliste et sur ce qui a été dit lors du webinaire de l’ANDAR vendredi dernier.

Bonne santé à dromoise qui est bien embêtée par ses infections, courage à danube pour sa vaccination qui se passera bien :)

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: la PR au jour le jour.....

Message par elo69008 »

bonjour
Pralinerose : tu ne peux pas non plus t’empêcher de vivre .... mon ancienne Rhumato me disait souvent, je vous déconseille de faire telle ou telle activité mais je sais que vous n’allez pas m’écouter 😁 on doit bien faire avec les pb liés à la PR
Dromoise : je ne sais plus si on en a déjà discuté, tu as essayé les pro biotiques en prévention des infections urinaires ?
Mon mari et 2 de mes enfants vont être vaccinés , ma fille a eu sa 1ère dose hier de pfeizer( elle a une migraine terrible aujourd’hui) mon fils c’est demain et mon mari samedi. C’est dans le cadre de la vaccination des proches d’une personne immunodéprimée ( en même temps ils n’ont même pas demandé le certificat du médecin à ma fille de 21 ans 🙄)
Bonne journée
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. Je ne pense pas qu on a parlé des probiotiques ou je ne me rappelle plus. Ça à l'air d aller, mais j'ai un gros défaut, je ne bois pas assez.

Je passe mes radios, mains poignets pieds jeudi 27 pour voir si mes articulations ont changé depuis 2018. Et l état de mes os ( le nom de l'examen est compliqué ,)en novembre.
Bientôt avec notre ville le service senior, nous partons 1 semaine sur la côte d'Azur dans un centre de vacances pied dans l eau avec visite,( st Tropez, Bormes les mimosas, Toulon Mont Faron, ......). Il y aura aussi des moments de détente , plage, piscine couverte, animations . Nous partons en car. Ça va nous faire un bien fou après cette période stressante même tout en respectant les gestes barrières. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour. J'ai passé mes radios, apparemment, j'ai des petites choses, mais veut prendre le temps de comparer avec les anciennes radios de 2018. Donc J aurai mes résultats quand je rentrerai. Sinon, un peu de douleurs. Bonne journée. Dromoise.
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: la PR au jour le jour.....

Message par ismery1 »

:D Coucou Dromoise,
Bonnes vacances, profites en bien.
J'ai aussi passé des radios, résultats plutôt mauvais mais je m'y attendais.
A bientôt. Bisous.
Roactemra S/C, Cortancyl
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, merci. Oui on va en profiter. J'ai également eu mes résultats de ma prise de sang de ce matin. Ils sont impeccables. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: la PR au jour le jour.....

Message par Pralinerose »

Bonjour,

Je vois que pour dromoise et ismery les radios ne sont pas au top, je vous souhaite que ce soit vraiment à la marge.

J'ai eu prise de sang avant-hier et j'attends le verdict de ma rhumatologue dans quinze jours. Mon cholestérol total atteint des sommets mais je sais que j'ai abusé de tout durant les trois semaines écoulées avec le retour des enfants et petites-filles pas vus depuis Noël 2019.
Les p'tits plats, les frites, la mayo maison que les petites adorent, les gâteaux à la crème ont sans doute décanté dans l'éprouvette du labo. Je vais donc me tempérer :wink:

Je reste en interrogation sur le bilan inflammatoire et j'espère vous pourrez m'éclairer. Mon index droit n'a pas dégonflé et est douloureux depuis janvier, mes pieds ont tendance à me faire des misères. Or ma CRP plafonne comme il y a deux mois à 1,90 seule ma vitesse de sédimentation à une heure est passée de 16 à 24, en sachant que la "limite" indiqué par le labo est de 21 je suis un (peu) inquiète.

En tous cas j'en ai marre d'avoir mal :evil:

Sur ce, bonnes vacances à dromoise : c'est pour quand ?

Bonne journée à tous, la météo devrait nous sourire.

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
dromoise
Messages : 1898
Enregistré le : 13 févr. 2011, 13:09

Re: la PR au jour le jour.....

Message par dromoise »

Bonjour, je vois que pralinerose ce n'est pas le top. Peut être il faudrait tél à votre rhumatologue pour savoir ce qu'il en pense.
Nous y sommes depuis samedi. Séjour au top. Hôtel club dans un environnement magnifique Très bien organisé. Ce n'est pas cette semaine que je vais perdre des kgs, repas buffets, succulents. Très belles promenades dans ce département magnifique qui est le Var. Nous avons beau temps, avec un petit air marin. Bonne journée Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
Répondre