Suites vaccination anti-Covid

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs : Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Bonjour Pralinerose.
Un GRAND MERCI pour toutes vos explications.
Je faisais beaucoup de vélo parfois avec des pros en début de saison après cela roulait trop vite.
En roulant un pros me dit si t'es pas vacciné contre le tétanos, t'es un inconscient.
J'en parle à un médecin qui me confirme que j'étais un inconscient. Me voilà vacciné et trois semaines après l'enfer commence. Des années de souffrance à ne plus savoir ce que me donner. Je me retrouve à Bichât en 1985/86, j'aurai avalé n'importe quoi pour ne plus souffrir. Premier essai catastrophe je plonge encore plus. Deuxième je rentre chez moi à Rennes, mon épouse a entendu des choses, même des généralistes disaient il en a pour deux ans . En 1991/93 au congrès de Paris des Professeurs que j'ai cotoyé par la suite disaient que c'était le médicament de la décennie, C'était le méthotrexate et j'en prends toujours.
Revenons à nos moutons, voila la raison que je suis méfiant c'est tout. Je travaillais dans la tôle si je me coupais et que cela s'inféctait sérum dans la cuisse quelques jours après terminé. ....Bien des fois vous comprenez que j'avais regretté. Quand je vois les années qu'il faut pour qu'un médicament à L' AMM et la vitesse pour faire un vaccin j'ai peur et pas peur de le dire. Souvenez vous d'un anti inflammatoire révolutionnaire qui avait fait du bruit , le VIOX il avait bien été retiré voilà longtemps. C'est vrai je suis un vieux bientôt 80 ans..;. Un rhumatologue m'avait conseillé de retourner à mes blagues plutôt que de parler du VIOX de cette façon ....Bon courage à tous les malades Stop !
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Souvent du nouveau, aujourd'hui je trouve...
https://www.planet.fr/societe-vaccin-as ... tgu=1Q3rwd
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Nous sommes loin de la fin ............
https://www.linternaute.com/actualite/d ... 5619d3b5d8
BRIAND
Messages : 12483
Enregistré le : 06 mai 2006, 12:38

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par BRIAND »

Plus rien .... Tout va bien ... Je me réjouis .... Pourtant ...Bon courage à tous .
Avatar du membre
anthurium
Messages : 495
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par anthurium »

Bonjour,
Je suis sous Embrel et j'ai fais le vaccin anticovid (astrazeneca) le 27 mars dernier. J'ai décalé ma piqûre de 3 jours parce que j'avais l'habitude de la faire le vendredi et je devais faire le vaccin le samedi. Mon rhumato m'a dit de ne rien changé et la pharmacienne m'a dit le contraire et comme je suis assez sensible en ce qui concerne les médicaments j'ai donc décédé de décaler les 2 injections.
Le samedi ça allait, le dimanche j'avais la tête dans le coton mais pas de température, et le lundi alors là,c'était la "cata", état fébrile, manque d'appétit, problèmes d'estomac, et jusqu'à aujourd'hui, fatigue plus prononcé qu'avant ezt aujurd'hui j'en ai marre.
Mon mari a fait le même vaccin le même jour que moi et qui est diabétique va très bien aucun efet indésirable.
Prochaine injection, si tout va bien fin mai, sinon fin juin.
Bonne journée à toutes et à tous et bon confinement ( eh ouais c'est repartis pour un tour...)
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir à tous,

Pas venue depuis un moment pour trois raisons :

- Ma main droite était en poussée très invalidante ;
- J’attendais de voir ma rhumatologue et d’avoir fait avec elle le point sur cette poussée et le lien éventuel avec la vaccination Pfizer anti-Covid ;
- Ma fille, que je n’avais pas vue depuis l’été dernier, est venue passer quelques jours chez moi depuis l’espace de Schengen (elle travaille et vit à l’étranger) ayant un test PCR négatif elle était autorisée à circuler ;

Ma rhumatologue, ma généraliste et mon pharmacien font tous un lien entre ma poussée PR main droite et les deux injections vaccin Pfizer bras droit.
Pas de preuve formelle mais des indices concordants, aggravation de la poussé à deux reprises à J7 post-injection et un bilan sanguin intermédiaire démontrant une sur activité de mon système immunitaire, notamment au regard du nombre très élevé des monocytes après la deuxième injection assortie d’une poussée très douloureuse et très gonflée. Et gonflante !!!

J’ajoute que ma rhumatologue a une deuxième patiente dans le même cas de figure que moi.
J’ai fait hier une déclaration effets indésirables sur le site de l’ANSM, on verra si ma rhumatologue et moi-même sommes contactées comme indiqué sur le formulaire.

L’idée étant que pour les maladies auto-immunes telle la PR il pourrait y avoir une prescription différenciée et adaptée ???

Si je dois cette poussée douloureuse+++ et déprimante au vaccin je précise que je ne lui en veux pas du tout, du tout :wink:
Je préfère ça à un Covid grave et/ou potentiellement mortel.

Ma main va mieux depuis ce matin. J’en suis au douzième jour de Cortancyl, pile à mi-chemin puisque j’ai une prescription de vingt-quatre jours de corticothérapie, ce qui est une première pour moi.

Mon traitement initial Imeth per-os 15mg/semaine n’a pas été modifié, car hormis cette poussée limitée à la main droite, toutes mes autres articulations vont très bien et les radios sont nickels.

Pour terminer j’ai envie de vous dire que j’ai bien profité de la venue de ma fille, elle m’a gentiment aidée pour des bricoles au jardin et dans la maison qui en avaient bien besoin car j’étais sur off depuis deux mois en raison de ma main. Et puis être de nouveau avec un humain en vrai, sans avoir vu personne depuis des mois, cela requinque.

Maintenant j’attends la venue de mes petites-filles courant du mois de mai, pas vues depuis Noël 2019, faut vraiment ne pas se laisser couler … Saloperie de Covid :x :x :x

Restons confiants malgré tout, ce que je lis sur les pays qui ont massivement vacciné me remplit d’espoir, je vous souhaite de résister et de prendre soin de vous.

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

Bonjour à toutes et tous,
Pour info j'ai eu la 2ème injection de PFIZER hier. J'étais soulagée mais voilà que je viens de voir sur le site Vaccins.fr que les personnes fortement immunodéprimées avec maladies auto-immunes et traitements immuno-suppresseurs devaient faire une 3ème injection 1 mois après la 2ème.
J'ai lu aussi que le PFIZER ne protégerait pas du variant sud-africain selon les israéliens.

Je suis un peu dégoûtée, chaque jour une mauvaise nouvelle ! On a l'impression de ne pas s'en sortir.

Je vais faire des recherches pour avoir confirmation. Praline j'imagine que vous allez aussi vous renseigner.

Je crois que même vaccinées nous devons rester très vigilantes !

Amitiés. :D
Roactemra S/C, Cortancyl
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par elo69008 »

bonjour,
J’ai eu un message de ma Sophie Robert , ils envisagent de recommander une 3ème dose pour les personnes sous ttt immunodépresseur
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
elo69008
Messages : 607
Enregistré le : 13 mai 2016, 08:12

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par elo69008 »

elo69008 a écrit : 12 avr. 2021, 17:52 bonjour,
J’ai eu un message de ma sœur , ils envisagent de recommander une 3ème dose pour les personnes sous ttt immunodépresseur
elo .46 ans.3 enfants.infirmière.PRC depuis 1993. ttt BENEPALI 50 mg et IMETH 15 mg per os
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir,

Oui je confirme avoir lu qu'une troisième dose était envisagée pour les immuno-déprimés de notre acabit.

C'est à l'étude et pas confirmé pour le moment.

On reste archi prudents et on se tient mutuellement informés.

On se rassure en se disant que vaccinés nous évitons les formes graves de la maladie. Et on se rassure aussi en constatant que le monde entier se mobilise pour trouver des parades et des compléments de protection.
Il y a un an nous venions juste de comprendre que l'heure était grave et nous ne pouvions imaginer que la découverte de vaccins irait aussi vite.

Je reste optimiste 8)

Amicalement,

Praline
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par martine »

Bonjour,
Je reviens vers vous partager mon expérience et des informations. J’ai reçu ma deuxième dose Pfizer vendredi. Le médecin qui m’a reçu avant l’injection, s’est effectivement posé la question pour noter sur ma feuille, si j’etais éligible ou non à la 3ème dose dans un mois. Après vérification, il a noté 2 doses. Il m’a dit qu’il s’agissait uniquement des personnes fortement immunosupprimées, sous Rituximab. Sous Humira, ou Enbrel, cela n’est pas précisé. Je dois, toutefois revenir comme tout le monde, dans 6 mois pour une nouvelle injection. Ces recommandations, peuvent, cependant changer. Mon Rhumatologue, m’a confirmé ce matin, la même chose.
Je lui ai demandé, si nous pouvions faire contrôler notre immunité en mesurant le taux d’anticorps que nous avons développé, suite à nos vaccins. Les laboratoires travaillent actuellement sur ces tests, des qu’ils seront fiables, quantitativement et qualitativement, nous pourrons effectivement, nous faire tester.
Restons donc à l’écoute des évolutions nous concernant.
Je reste également très optimiste, car l’année dernière, à la même époque , je me confectionnais mes masques, aujourd’hui, nous en avons à disposition, nous avons des vaccins et sommes vaccinés.
Après la vaccination, l’infirmière m’a conseillé de prendre un Doliprane avant de me coucher, afin d’éviter d’éventuels effets indésirables. J’ai écouté ces conseils. Je suis à J+3 et je n’ai ressenti aucun effet. La première dose m’a fatiguée pendant plusieurs jours.
Pour rappel PR depuis + de 30 ans, sous Mtho 7,5/mg Cortisone 2mg et Humira.
Amicalement,
Martine
Avatar du membre
ismery1
Messages : 159
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:10

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par ismery1 »

:D Bonsoir,
Merci beaucoup Martine pour toutes ces infos, c'est très intéressant.
Espérons que cela sera confirmé, ça nous laissera un peu de répit.
J'ai eu ma 2ème injection qq jours avant vous et j'ai pris du Dafalgan, pour l'instant ça va.
Nous avons la même ancienneté avec la PR, 30 ans :roll:

C'est vrai que tout est allé très vite malgré tout, la recherche va faire des avancées majeures selon certains médecins, peut-être aussi pour nos maladies.

Bonne fin de journée. Amicalement.
Roactemra S/C, Cortancyl
Pralinerose
Messages : 239
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:08

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par Pralinerose »

Bonsoir Martine,

Comme Ismery je vous remercie pour votre témoignage et vos explications très claires.

Ce que vous dites va dans le sens de ce que je lis sur des sites canadien et suisse très affûtés sur le sujet.
Votre message nous permet une mise en perspective et de considérer que l’avenir n’est pas aussi sombre que certains veulent bien le dire.

Je mets un lien qui m’a bien fait comprendre pourquoi je me heurtais au refus de prescription de recherches d’anticorps.
Martine vous précisez que des travaux sont en cours et que nous pourrons certainement en bénéficier quand ce sera consolidé.

En attendant essayons de cultiver patience et optimisme :)

https://www.acadpharm.org/dos_public/CO ... _21_VF.PDF

Et puisque je suis dans les liens, en voici un à l’intention de BRIAND à propos des groupes sanguins :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... -19-86677/


Bonne soirée,

Amicalement,
Pralinerose Diagnostic PR 15 janvier 2019
Nordimet 20mg/Acide folique 10mg
martine
Messages : 219
Enregistré le : 23 août 2006, 21:05

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par martine »

Bonsoir Pralinerose et Ismery,

Merci pour vos témoignages.

Pralinerose, merci pour le lien concernant la recherche des anticorps. C'est très intéressant, la recherche des anticorps que nous produisons, soit après avoir contracté la Covid 19 et surtout après vaccination est très utile.
Je réside dans les Alpes Martimes, il y a environ 10 jours, un hôpital de Nice a demandé à des volontaires qui étaient atteints de rhumatismes chroniques, et sous immunosuppresseurs de s'inscrirent sur une plateforme, afin d'assurer le suivi et l'évolution des anticorps après la vaccination. Il ne fallait pas être vacciné, c'est l'hôpital qui se chargeait de tout. Donc, les recherches sont bien en cours. J'imagine, que d'autres pays avant nous, l'ont fait également, notamment, les pays comme Isarël, qui ont commencé à vacciner bien avant nous.

Continuons à suivre l'évolution de tout cela et restons masqués.
Bien à vous,
Martine
danube
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2018, 10:43

Re: Suites vaccination anti-Covid

Message par danube »

Bonjour à tous!
j’ai réservé un créneau pour ma vaccination. Je ne suis pas forcément prioritaire mais comme il y avait plein de place et que nous sommes quand même en ald, je tente :wink:
Je viendrai donner mes potentiels effets secondaires si je ne suis pas recalée :D
Répondre