la PR au jour le jour.....

Tout ce que vous dites sur la maladie

Modérateurs: Moderateur02, soniaC, Moderateur01, catm, EvelyneP

Règles du forum
Vous pouvez voir ici les règles strictes d'utilisation du FORUM...
Il est interdit de diffamer, d'insulter, de prôner la haine raciale et en résumé tout ce que le respect d'autrui devrait vous interdire !!
Merci de tenir compte de ces règles sous peine de bannissement et d'interdiction temporaire puis définitive de ce forum...

En cas de spams massifs, vous pouvez adresser un message au webmestre via spams@parlonsdelapr.fr

Merci de votre compréhension et de votre soutien

Re: la PR au jour le jour.....

Message non lupar dromoise » 02 Déc 2019, 19:10

Bonjour coco, j espère que ton nouveau traitement marchera. Pour ma carte de priorité, c était mon médecin traitant qui me l avais rempli. Enfin décembre, car je déteste novembre c'est le mois où ma maman est décédée. Hier nous avons fêté les 1 an de notre petit fils qui marche depuis 15 jours. Pour mon chlore, je ne bois pas assez. Et c'est vrai. Il faut à tout pris que je m hydrate. J'ai encore quelques cadeaux à acheter pour Noël qui se passera chez mon fils et ma belle fille ceux qui ont les petits. Le froid arrive. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise

Message non lupar Pralinerose » 04 Déc 2019, 19:23

Bonsoir,

Une pensée pour Corinne qui débute son traitement anti TNF à qui je souhaite la réussite :D

Dromoise je constate que nos concitoyens sont très *** tout court quand il s'agit de faire preuve d'empathie.

Elisaest en plein dans l'esprit de Noël, malgré ses mains qui la jouent contrariantes, c'est bon dans une période où tout tourne autour de la déprime généralisée.

Perso, je m'active beaucoup : déménagement de mobilier de cuisine en vue de l'installation demain de mes fours en hauteur, car j'anticipe le jour où j'aurais du mal à me baisser ... et à fond dans une recherche généalogique qui me fait rester collée à ma souris d'ordinateur certains jours 10 heures d'affilée. Hum hum hum ...
Résultat : j'ai des picotements et des micro douleurs dans les cervicales et dans le bras droit.
Ne me criez pas dessus = je sais très bien le faire toute seule :lol: :lol: :lol:

Pour me changer du clavier et du déménagement je vais à ma répet de chorale Renaissance ce soir. Je viens de regarder mes partitions je sens que ce sera chaud bouillant.
Nous avons un chef de choeur qui a l'ouïe fine le bougre. Un dièse à la place d'un bécart et il repère immédiatement l'émetteur. Lequel tente de se faire oublier. Heureusement c'est fait avec humour !

Bonne soirée,

Prenez soin de vous et vous et vous,

Cordialement,
Praline
Pralinerose
Diagnostic PR le 15 janvier 2019
Traitée depuis le 15 mars 2019 : Imeth 15mg/Acide folique 10mg
Pralinerose

Message non lupar dromoise » 05 Déc 2019, 18:33

Bonjour, je suis allée voir ma rhumatologue qui est toujours super. Elle m a pris une bonne 1/2 h. M a posé beaucoup de questions. A regardé toutes mes articulations de la tête au pied. Me remet le même traitement. Pour la cortisone, 5 mg, je ne peux pas continuer à la baisser et l arrêter. De nouveau, je ressens beaucoup de douleurs, voir de temps en temps petites inflammations . Augmenter le metoject à 20 mg et arrêter la cortisone, elle ne veut pas car une fois elle avait tenter, mais mes transaminases avaient beaucoup augmenter et comme de ce côté ça va bien, elle ne veut pas prendre le risque.
Comme vous le savez je suis une grande voyageuse, je pars en Inde fin février avec mon mari et ma fille. Pour éviter d emmener mon roactmera ce qui sera tres difficile et ne veut pas que je décale, je vais passer quelques heures à l hôpital mi février pour me mettre une perfusion dont l efficacité dure 1 mois. Comme ça, je profiterais de mon voyage. Bonne soirée. Dromoise
Pr depuis 2011, ttt cortancyl, roactmera, metoject
dromoise

Message non lupar coco1971 » 06 Déc 2019, 19:45

Bonjour à tous,
J'espère Elisa que tu vas bien et que tu as pu avoir des réponses de ton rhumatologue.
Ravie Praline que tu puisse profiter de la chorale qui je suppose est encore plus active avec les fêtes de Noêl.
Contente Dromoise de lire tes projets de voyages.
En ce qui me concerne, j'ai prévenu mon mari que dès que je vais mieux, on part plonger en amoureux!

J'ai commencé mon traitement Etarnercept mercredi soir (je préfère faire l'injection le même soir que le méthotrexat). Vivement les effets bénéfiques: depuis jeudi je suis épuisée et j'ai beaucoup de douleurs 'certainement car je rebaisse la cortisone d'1 mg! Hier soir, mon mari a du m'aider pour manger et me coucher car je ne pouvais pas bouger mes doigts des deux mains! Je déteste dépendre des autres...
Mais au moins depuis l'hôpital j'ai confiance en ma rhumatologue. Premier bilan sanguin dans deux semaines, j'y croit fort!!!

Bon week-end à tous
Corinne
coco1971

Message non lupar Galileo » 11 Déc 2019, 01:20

Bonjour à tous. J'ai moi été atteint de polyarthrite rhumatoïde entre l'âge de 10 et 13 ans. La maladie est en rémission depuis et sans aucun médicament. 
Je pense qu'on peut donc bel et bien sortir de la polyarthrite ou de la spondylarthrite contrairement à ce qu'on entend ici et là.
Aujourd'hui j'ai 42 ans, je suis thérapeute naturopathe herboriste. Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un blog https://www.sortirdelapolyarthrite.fr où je partage les solutions thérapeutiques naturelles qui ont fonctionné pour moi et beaucoup d'autres personnes.
Ne baissez surtout pas les bras en tout cas.
Galileo

Précédente

Retourner vers Polyarthrite